Motif de licensiement et allocation chomage

claude - 3 avril 2009 à 20:13
 Cornil - 9 avril 2009 à 16:49
Bonjour,
je suis chauffeur routier , mon patron a perdu plusieurs contrats et voila un mois que je suis a la maison !
pour eviter un licensiement economique ce qui ne lui permettrai pas de rembaucher plus tard et qui lui couterai très cher etant donné que je suis actuellement payé a rien faire , ce dernier me propose :
un licensiement , le paiement des heures due jusqu la date de licensiement , ainsi qu un BON dessous de table en remerciement de notre arrangement !
selon mes calcus un licensiement economique lui couterai en tout 5000 euros , le dit dessous de table pourrait s elever a 3000 euros !
ma question est , quel motif de licensiement me permettra de toucher les allcations chomages ?
pensez vous qu e cette offre me sera benefiques ?

merci d avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour claude

Personnellement, je me refuse à donner des "pistes" pour tout montage frauduleux.
Tout ce que je peux dire, c'est
1) aucun motif de licenciement, même faute grave n'est privatif d'indemnisation chômage.
2) il existe actuellement la "rupture conventionnelle" , qui n'est ni un licenciement, ni une démission, ouvre droit au chômage, ne prévoit pas de préavis (mais du fait de l'homologation nécessaire par la direction du travail nécessite quand même environ 6 semaines de délai) , et des indemnités réduites au minimum légal (1/5 mois par année d'ancienneté) . C'est légal, c'est propre, et cela a justement été mis en place pour lutter contre les "faux licenciements frauduleux.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0