J'ai fait appel a la JAF j'ai peur

caro77 - 5 févr. 2009 à 19:41
 justiceland - 13 mai 2009 à 22:29
Bonjour,
je suis separer du pere de mon enfant depuis 2001, et un jugement a ete fait pour les droit de visite ainsi que la pension alimentaire.
Mon ex avait le droit de garde un weeck end sur deux et moitier vacances.
et que suite au credit qu il a prit a sa charge, il etais dispencer de pension alimentaire
mais voila depuis 2006, il a decidait de lui meme de payer une pension car il avait fini de payer nos dette.
mais voila en été 2007, j ai demenage a 500km, et le pere de mon fils payer le JVS ALLER RETOUR ET DU COUP IL PRENAIS LE PETIT POUR TOUT LES VACANCES SCOLAIRE
mais voila depuis cette été, il ne paye plus, il veut que je paye la moitier,
du coup, j ai fais appel a la JAF pour regulariser
MAIS VOILA LE PROBLEME
mon avocat a reçu les salaires et les charges de mon ex et sa concubine,
et leur situation et difficile et sa femme et au chomege et lui en CDD
J ai peure que le juge m oblige a payer aller et le retour de JVS et de plus monsieur veut faire valoir que j ai divorce un mois apres mon demenagement et qu il m avait proposer de revenir dans la region pour le bien etre du petit
et que toute la famille et la bas
est ce que je risque de perdre mes droits et mon fils?
PUIS JE ANNULER AUDIANCE,

5 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
6 févr. 2009 à 11:25
Bonjour,

Vous dévriez suivre le bon conseil de Sophiag. Votre ex est plus que correct et beaucoup d'entre nous aimeraient que cela se passe ainsi.
Pour la bonne entente de chacun et chacune, j'espère que vous arriverez à arrêter la procédure.

Cordialement.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 févr. 2009 à 11:54
bonjour mamandunange

en effet et si je rencontrais ce papa exemplaire, je le feliciterais, car nous avons la un exemple rare de perfection en matiere de divorce, pension alimentaire et responsabilité de pere

cet abus de la mere est en effet inadmissible et je compatis completement avec le papa

j'aurais bien aimé en rencontré plus comme lui

j'espere sincerement que la maman va en prendre vite concience et meme s'exuser aupres du papa
cordialement
0
si vous plait aidez moi a m oriente
0
bonjour
est ce que quelqu un puisse me dire ce que le juge risque de decider?
EST CE QUE IL PEUT DONNER LA GARDE A SON PERE,
merci de me repondre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 févr. 2009 à 10:58
bonjour
non, il ne sera pas de statuer sur la garde du pere, il sagira , puisque vous avez saisie le juge pour cela, de statuer sur les frais des trajets

vous n'avez qu'a dire au juge lors de l'audience, que vous renoncez a la poursuite des frais, en vue de la situation du papa et proposez vous meme cette participation au frais de voyage, en vu des elements

voila tout et franchement, c'es la premiere proposition que vous auriez du faire, vu le comportement exemplaire de votre ex conjoint qui n'etait pas tenu de vous regler une pension alimentaire et qu'il l'a fait et qui payait tout les frais pour son enfant, ce qui demontre sa volonté de tout faire pour bien s'en occuper et evitez les conflits avec vous

et malgré cela, vous lui avez chercher des histoires apres ???,

que cela vous serve de lecon, j'espere
cordialement
0
oui c est vrai que je n ai pas grand chose, a lui reprocher vis a vis de notre enfant
oui il me paye la pension alimentaire, mais la il veut partager les frais de JVS
il prend le petit a chaque vacances et cela signifie un mois sur deux...
JE SAIS QU IL ALIMENTE UN COMPTE POUR NOTRE FILS, IL A CAS NE PAS LE FAIRE LE MOIS QU IL PRENDS LE PETIT
mais lui il veut pas car monsieur dis que sa fait parti de l education de mettre de l argent de cote pour le petit
l importance je pense que c est qu il voit l enfant alors qu alimenter le compte du petit et qu une option
j ai commencer sans rien et le petit fera pareil
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
6 févr. 2009 à 13:20
Bonjour,

Alors là, je ne peux pas être d'accord avec vous.

Ce n'est pas parce que vous avez commencé sans rien dans la vie que ce doit être obligatoirement la même chose pour votre enfant.
Certes, vous pouvez vous féliciter de tout ce que vous avez acquit par vous-même, mais un petit coup de pouce pour nos petits, c'est aussi ça être parents, les guider vers leur autonomie et leur préparer l'avenir, non??!!!
Remerciez le papa de ce bas de laine qu'il fait pour son fils au lieu de vous en plaindre!

De même, puisque vous êtes partie loin, il me semble normal que le père ait la totalité des vacances. D'ailleurs, estimez-vous heureuse et chanceuse que celui-ci n'ait jamais engagé une procédure si ses revenus sont moindres aux votres pour que vous soyez obligée légalement d'assumer l'entier coût des transports et aussi qu'il n'ait jamais demandé la garde principale de votre petit puisque c'est bien vous qui l'avez enlevé de son ancienne vie et de ses proches. C'est un père compréhensif et vous êtes une personne butée qui ne voit que son propre profit.

Donc Madame, si je veux bien faire de gros efforts de compréhension, dans votre cas, cela me semble impossible et j'irai même a vous dire que vos propos sont déplacés envers ce papa qui nous parait ici plus que correct.

Cordialement.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
6 févr. 2009 à 13:35
Bonjour,
Caro77 ,


Voilà qui à mon sens n'arrange guère vos positions : le transport d'enfants éloignés de votre propre initiative, déjà, en lui-même, est soit à la charge du parent qui s'est éloigné, voire réglé moitié-moitié, et vous êtes

Et malheureusement pour vous, préparer l'avenir de son enfant en mettant un peu de côté dès son jeune âge, ce n'est pas qu'une " option ", c'est devenu une évidence tant l'enfant qui voudra poursuivre des études va coûter, alors que par ailleurs, les aides baisseront ! Et là, encore, le papa fait la preuve d'une idée large et entière de l'éducation d'un enfant ...

Votre enfant commencera " sans rien " ! Quelle belle conception, non seulement du présent, mais de l'avenir que vous lui prépareriez, si le papa n'était pas là ...
Avez-vous seulement idée du coût de l'inscription à un concours d'entrée ( rien que le droit de passer le concours ) ? Puis des écoles supérieures ?
--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 févr. 2009 à 13:25
re mamandunange

je suis ENTIEREMENT DACCORD AVEC TOI
je trouve aussi ce comportement ingrat, capricieux et irresponsable

cordialement
0
justiceland
13 mai 2009 à 22:29
Bonsoir,
oui moi aussi je pense que partager les frais serait normal...
En plus c'est vous, qui vous êtes éloigné du père avec votre enfant! Et oui d'après ce que vous dites, il a l'air de vraiment s'investir à "distance" jusqu'à maintenant!!
Moi je ne pense pas que le juge puisse changer la résidence de l'enfant comme cela!

Pour les frais des trajet... Exemple perso tout frais :

Je suis partit à 600km après avoir été mise à la porte!
Depuis mônsieur à ce jour (cela fait 6mois) n'a pas encore appellé notre enfant, ne prend et ne donne aucunes nouvelles de lui...
Il m'a accusé devant le jaf d'être une mère alcoolique (ce que je n'ai pas encore vraiment digéré!!!)
Il demandait la garde et que cela soit executoire... ...
Je n'étais pas a l'audience!!! Les demandes d'annulation ne sont pas toujours prises en compte!!!!

Jugement :

Garde provisoire pour la mère (moi qui suis parti à 600km)
DVH pour le père 1wk/mois et 1ère semaine de juillet et d'août
Trajet aller-retour : A LA SEULE CHARGE DU PERE
Enquête soc et psy

Moi je pensais que j'allais devoir les payer les trajets, et contre toute attente (cela n'était pas ma priorité!)
c'est pour lui... Mais le père de notre enfant n'a pas fait un quart de ce que le vôtre a fait jusqu'a aujourd'hui..!
0