Cessation de paiement depension enfant majeur

stancat - 28 déc. 2008 à 12:35
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 28 déc. 2008 à 13:32
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2 ans. Au moment du divorce, nous avions 4 enfants en garde alternée avec un versement de pension de 80 € par enfants (car une énorme différence de revenus entre les parents). J'ai maintenant deux enfants majeurs scolarisés. Mon ex-mari vient de décider de lui-même d'arrêter de me verser les pensions pour les enfants majeurs, prétextant qu'il est plus clair pour les impots qu'il leur verse directement la pension qui leur est allouée.

Je sais qu'il en a le droit, mais ça ne me plait pas du tout qu'il prenne cette décision sans mon accord. Est-il dans son bon droit, sans que le jugement de divorce ne soit révisé et validé par le JAF ? Car, pour ma part, je continue de verser à mes enfants majeurs la même pension qu'auparavant et cela fait un énorme trou dans mon budget....

Un grand merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter !
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 déc. 2008 à 13:32
Normalement, il ne peut pas le faire, car il doit être inscrit dan sle jugement à qui doivent être versées les pensions, y compris si les enfants sont majeurs et poursuivant des études.
il se pose peut etre le problème de la perception des allocations familliales si les majeurs ont moins de 20 ans...

De votre côté, si votre ex ne vous verse plus ces 80€, diminuez d'autant ce que vous versiez à vos enfants majeurs et qui comprenait ces 80€.

Si la solution ne vous convient pas, faites une demande de modificaiton auprès du juge aux affaires familliales et tout sera jugé! ne tardez pas, car une rétrocativité ne prendra effet qu'à partir de la date de votre demande.
0