Charge suplémentaire de travaux des paliers

Mèrendétresse - 10 déc. 2008 à 21:56
 serena06 - 12 déc. 2008 à 15:34
Bonjour,

Je suis mère logeant dans un appartement dont je suis copropriétaire avec mes deux enfants à charge.
Ma situation financière a changé à la suite de mon divorce.
Récemment a eu lieu une vote pour renouveler les paliers de cha que étage de l'immeuble. Le coût de ses travaux pour mon seul appartement est de 4000€. J'ai beaucoup de difficulté à payer une somme aussi exhorbitante et je ne le souhaite pas pour une raison aussi absurde que de poser des miroirs à l'entrée de chaque palier.
Vous comprendrez que j'aurais plutôt aimé dépenser ces 4000€, si je les avais, pour les études de mes enfants, ou de quelque chose de plus utile.

J'aimerais savoir quelles sont les conséquences juridiques si je ne paye pas cette somme; et si j'en suis obligée, quelle aide pourrais-je avoir pour facilité le paiement au maximum, mon salaire étant faible.

Merci de votre compréhension et de votre aide

1 réponse

Hélas, si vous ne payez pas, vous vous mettez dans une situation très délicate. Le syndic de la copropriété a le pouvoir de vous assigner en justice au nom du syndicat des copropriétaires pour récupérer le montant des charges impayées. Cela peut aller jusqu'à la vente aux enchères de votre appartement. Si vous avez des difficultés financières, appelez le syndic, et négocier avec lui des facilités de paiement. Il y a de fortes chances que vous trouviez un terrain d'entente.
0