Ranseignement

tchay - 17 oct. 2008 à 12:28
 tchay - 17 oct. 2008 à 17:44
Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide
permettez moi de vous exposer mon cas
j'ai signer une promesse de vente d'un appartement le 25/07/2008 et j'avais jusqu'au 10/09/2008 pour avoir un pret aupres d'une banque j'ai eu un refus d'une banque le 18/08/2008 que je n'ai pas adresser a l'agence, au meme moment l'agence chez qui j'ai signer le contrat de vente m avait proposer un courtier qui a fini par me trouver une banque qui prendrait en charge notre credit le mais voila le credit est sur 30 ans et cela ne m'interesse pas car a la base dans les caracteristiques de mon contrat j'ai signer pourtrouver un pret sur 25 ans des mensualites de 1250euros avec taux suivant les baremes ,le probleme c'est quand apellant l'agence pour leur faire part de mon impossibilite de trouver une banque qui prendrait en charge le credit sur 25ans on m'a repondu que je suis obliger de prendre l'offre de 30ans sous peine de penalite et qu'il prendrait pas en consideration le refus que j'avais recu le 18/08/2008 car je ne l'avais pas envoyer.
en vous remerciant d'avance de m'eclairer sur ma situation

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
17 oct. 2008 à 12:48
Quels sont les conditions indiquées dans le compromis concernant la clause suspensive du prêt ?
Durée, taux etc ....

Un courtier en prêt n'est pas une banque.

Avez vous l'offre de prêt de la banque que ce courtier a trouvée ?

Juridiquement seul une offre de prêt est juridiquement valable pas un accord de courtier.
1
merci de m'avoir repondu
les caracteristiques du pret etaient de taux d'interet selon bareme dure du pres 25 ans charges mensuelles maximales est de 1250 euros
l'offre de la banque on vient de la recevoir soit 35jours apres la fin du delais de l'obtention du pres qui ete du 12/09/2008 mais l'offre est sur 30 ans
merci de me repondre SVP
0