Astreinte le dimanche

fleurdoranger - 28 sept. 2008 à 22:40
 fleurdoranger - 29 sept. 2008 à 20:31
Bonjour,
Qui pourrait me répondre. Je suis opératrice en télésurveillance, mon employeur, a décidé à tour de rôle une semaine d'astreinte, rien n'est affiché. Je fais 151,67 et je suis annualisée pendant cette semaine d'astreinte , c'est à dire 7 jours toutes les 5 semaines je travaillerai normalement de 19h à 23h jusqu'au vendredi, et en journée chez moi en astreinte. Je perds déjà le panier de 3 euros x par 7= 21 euros car je travaille que 4 heures, et le restant de la journée je suis en astreinte à la maison. j'ai eu ma fiche de salaire, et en plus je continue le samedi, et le dimanche en astreinte et cette fois d'astreinte toute la journée, je suis bloquée chez moi, et de plus non payée. et le dimanche en astreinte aussi non payée. venez à mon secours! J'ai fais également 185heures en août, alors que je dois faire 151,67 et je suis annualisée, sur mon contrat, il est marqué que les heures supplémentaires sont payées au taux en vigueur. Mon employeur m'a pas demandé mon avis, et m'a mis en repos 2 semaines. Je suis dégoutée car je me suis déplacée volontaire de nombreuses fois et tous les samedi et dimanche du mois d'août.n ous avons une prime de qualité, 130 euros sous conditions bien définies dans le contrat. c'est à dire ménage à tour de rôle, consignes a respecter, faire remonter les informations, bonne entente dans l'équipe, et être aimable avec les clients. Mon employeur a dit vous avez une prime c'est aussi pour l'astreinte. Alors, qu'il est marqué dans le contrat que l'employeur peut mettre une astreinte en place en commun accord avec le salarié donc pour moi c'est plutôt au volontariat, et lui, il l'impose et à l'oeil. Merci de vos réponses La conventions n'est pas affichée.
A voir également:

1 réponse

christian de toulon
29 sept. 2008 à 00:35
Bonsoir Fleurdoranger
Tu attends quoi ? d'être malade pour signaler ce négrier à l'inspection du travail ? Mon fils s'est trouvé dans la même situation et en plus il n'a pas été payé.
Des employeurs comme ça.. je renverse une poubelle il m'en sort 10.
Vite trouve autre chose car des pigeons comme toi on doit se les arracher.
Tu es vaillante, ça se voit. Comment veux-tu chercher du travail si tu es clouée à la maison ? Tu a droit à des WE et à des pauses
vas vite ou écris à l'inspection du travail d'URGENCE et bon courage
0
fleurdoranger
29 sept. 2008 à 20:31
merci Christian, mais nous sommes tous à la même enseigne, sauf que moi, mon chef pouvait compter sur moi, mais sans trop abuser, car voyez-vous les autres ne répondaient plus quand un employé était malade, alors le chef m'appelait, pour me demander de faire le remplacement. Pour les autres ils sont dans le même cas que moi. Il sont d'astreinte aussi en semaine et pas payés, et samedi, et dimanche pareil. Voyez-vous, ce matin, j'ai reçu un coup de fil qu'une collège est en maladie, et comme je suis d'astreinte toute la semaine, je dois la remplacer de 15h à 23heures. et demain pareil, et peut-être samedi, et dimanche et la semaine prochaine je n'ai pas mon samedi, ni mon dimanche, car c'est sur mon planning? Et c'est mon tour de travailler. et vous voyez- les collègues sont démotivés et se mettent en maladie. Je n'ai rien contre mes collègues je les comprends.Je vais demander des renseignements, et ensuite, ma lettre à l'inspecteur, est déjà prête, avec le contrat, et les autres pièces au dossier. merci encore.
0