Droit au chomage

celiraph - 4 sept. 2008 à 22:27
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 4 sept. 2008 à 23:03
Bonjour,

je suis actuellement en CDI depuis 8 ans mais je souhaite changer de travail. J'ai trouvé un CDD avec une période d'essai. si au bout de la période d'essai ou si à la fin du CDD je ne passe pas en CDI ou je souhaite arreter (car le boulot ne me plait pas. Aurais je droit au chomage (je pense que oui !!) mais celui ci est il calculé sur mes 3 mois de CDD ou sur toute ma durée de travail 8 ans + 3mois? j'ai peur de démissionner de mon CDI et que je ne fasse pas l'affaire à la suite du CDD et de n'avoir droit qu'a très peu de chomage.

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
4 sept. 2008 à 23:03
Bonsoir,
L'Assedic prendra en compte toute votre durée de travail, CDI et CDD compris. En sachant quand même qu'ils vous compteront des jours de carence par rapport aux primes de précarité et de congés payés que vous toucherez en fin de CDD. Maintenant je pense que le fait que vous démissionnez de votre CDI sera pris en compte par les assedic et souvent après une démission pas de droit assedic pendant environ 4 mois si je me souviens bien.
Voilà j'espère quand meme vous avoir un tout petit peu aidé.
Bonne soirée
-1