Je veux garder mon droit de visite , mais ...

Résolu
liloutg Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 30 juil. 2008 à 13:29
liloutg Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 30 juil. 2008 à 16:05
Bonjour,je suis nouvel inscrit, père de 40 ans, en butte depuis plusieurs années à d'incroyables manoeuvres de la maman de mes deux enfants, les décrire serait plonger dans des situations telles que j'en ai lues dans vos messages, et encore . J'ai autorité parentale commune, droit de visite et d'hébergement, mais tout est sans cesse bafoué par la maman, qui manipule, me dénigre sans scrupule, bref, me fait des embêtements sur tout .

J'ai toujours été cherché mes enfants, malgré 5 h de route A.R., frais à ma charge, et même parfois gardés plus longtemps à sa demande . Cet été, où je dois les recevoir au mois d'août, j'ai des tas de soucis, santé, finances, voiture, etc, elle me harcèle avec hargne, fait pleurer les enfants au téléphone, car je ne vais pas pouvoir les recevoir. Elle s'en prend à ma compagne, qui ne peut pas faire plus que moi ...

D'après elle, si je ne les prends pas ces trois semaines de vacances, je n'aurais plus jamais le droit de les prendre, ce qui n'est pas mon intention . Est-ce que je risque vraiment de perdre définitivement mon droit de visite parce que ponctuellement j'ai des soucis et qu'il ne serait de toute façon pas bénéfique pour les enfants de les recevoir dans de mauvaises conditions ?

Merci de me donner vos conseils rapidement . Vous m'avez tous l'air bien sympatiques, en tout cas .

2 réponses

Bonjour,
vous n'êtes pas tenu de prendre vos enfants, et vous ne perdrez pas vos droits de gardes, veillez à payer la pension alimentaire chaque mois, c'est votre seule obligation.
Nous subissons aussi l'ex-compagne de mon époux qui utilise leur fille (que j'appelle "enfant otage") pour obtenir ce qu'elle décide. Je me rends compte que ma situation que je trouve invivable n'est malheureusement pas un cas isolé.
Courage
0
liloutg Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
30 juil. 2008 à 14:57
Merci, cela me soulage, sans doute parce qu'à force de m'entendre menacer ( et de subir ) de telle ou telle représailles, je suis toujours un peu inquiet . A lire depuis peu les témoignages et appels à l'aide de tout ordre dans ce domaine, c'est vrai que je suis choqué par le nombre de situations invivables crées par les vieilles rancoeurs . Ce sont tellement d'enfants qui doivent en souffrir ! A bientôt, peut-être .
-1
Bonjour,

Je vous confirme tout cela.

Je vis avec mon ami qui est séparé de sa compagne depuis 5 ans.

Elle n'est pas venue chercher ou voir (même pas de coup de téléphone) ses 3 enfants de 10, 12 et 14 ans de décembre 2006 à avril 2008.
Nous sommes allés au tribunal pour savoir comment faire car elle ne prévient pas et les enfants qui commencent à grandir voudraient organiser leurs week-ends ou leurs vacances avec leurs amis mais c'est impossible lorsque c'est son week-end ou sa part de vacances et bien souvent, il se retrouvent à la maison à avoir raté plein de choses car elle ne vient pas.

La seule chose que le tribunal lui a imposé par le jugement c'est d'envoyer un courrier recommandé avec AR 1 semaine avant le week-end, 1 mois avant les petites vacances et 2 mois avant les grandes vacances pour nous informer de sa venue ou non et l'a condamné à payer une pension alimentaire (qu'elle ne versait pas depuis 5 ans).

Eventuellement, prenez les devants et envoyez un courrier à votre avocat ou au tribunal compétent pour les informer de votre situation.

Bon courage
0
liloutg Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
30 juil. 2008 à 16:05
Merci beaucoup ; j'ai pu lire des exposés de votre situation, bien dramatique elle-aussi . Dans mon cas, j'assure régulièrement, week-ends et vacances, pension, etc, sauf qu' à ce jour, je me trouve dans une impossibilité ponctuelle, pour la première fois, imprévisible, que la maman s'est empressée de monter en épingle ( euphémisme ! ) . Je n'aurais pas été en mesure de faire une L.R.A.R. par avance, mais merci du conseil, pour le cas où cela pourrait se reproduire et que je puisse l'anticiper, bien sûr.
-1