Calculer sa paye?

hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 29 juil. 2008 à 19:59
 Gouache - 29 juil. 2008 à 20:16
Bonjour,

Ma question est la suivante, j'ai dégoté un travail pour les fêtes mais le patron semble un peu vereu, pas de contrat signé, pas de discussion franche sur le salaire, les horaires etc, je viens donc m'informer, à combien est le smic hotelier? à partir de quelle heure passe t'on en heure de nuit et durant les fêtes, y a t'il des "heures de nuits" d'ailleurs?
Pour exemple, j'ai fait:
-vendredi: 19h30 - 3h
-samedi: 19h - 4h
-dimanche: 11h - 2h
-lundi: 19h - 2h
et ce soir, ca serat certainement 21h - 2h

Comment dois-je calculer cela?

Merci d'avance ;)

2 réponses

bonjourpour ton message deja travailler sans contrat c'est illegale et si t'on patron est vereu et si il te roule tu ne pourra avoir aucun recout en justice si tu n'a pas de  contrat de travail de plus il il des majorationde nuit a partir de 22h ou 22h 30 selon ta convention collective donc tu calcul ton nombre d'horaire que tu fait dans la semaine multiplier par 4 semaine dans le mois ça te donnera ton salaire mensuel par moi et apres tu multiplie par 8.71 euros taux smic de l'heure et ça te donnera ton salaire mensuel a deduire de se salaire mensuel 22.21 pout cent de charge pour les prime de nuit je ne sait pas trop commebnt ça se calcul rensigne toi a l'inspection du travail je te donne un exemple tu tu travail du lundi au samedi de 21h a 2h soit 5h multiplier par 6h soit 30h multiplirer par 4 semaine dands le mois egale120 multiplier par 8.71 egale 1045.20 multiplier par 22.21 pour cent de charges egale 813.07 voila ton salaire en exemple sur une base de 30h par semaine a bientot rose
0
Un conseil : consignes tous tes horaire tous les jours sur un carnet
Tu peux aussi écrire à l'URSSAF par LRAR dès maintenant en reportant le n° de SIRET et le n° de cotisant de ton employeur (que tu trouveras sur ses documents officiels) en mettant en objet : déclaration de travail sans contrat écrit signé
Informer que tu travailles dans telle boîte depuis telle date pour telle période et que jusqu'à ce jour, tu as fait les horaires suivant sur les jours suivants
Qu'il s'agit d'une déclaration préalable de travail pour sauvegarder tes droits compte tenu du fait que ton Employeur ne t'a fait signer aucun contrat de travail
(envoie une copie de ta lettre à la DDTE et aux Assedics)
Cette formalité te protègera par la suite s'il y avait un litige.
0