Désir de non reconnaissance d'enfant

maman - 5 juil. 2008 à 22:12
 jean - 16 févr. 2012 à 17:14
Bonjour,
je suis maman d'un garçon de 7 ans et séparé pendant 3 ans de son père. Ce dernier applique l'ordonnance du tribunal, week-end sur 2, moitié des vacances, pension alimentaire. Actuellement, je suis enceinte, de nouveau du même papa. Celui-ci m'a quitté 15 jours après mon début de grossesse (car nous avions repris notre relation depuis 1 an et demi) pour retrouver une ex à qui il a fait un enfant (sans le désirer personnellement, cause d'adultère) qui ce dernier a 5 mois. En ce qui concerne ma grossesse, il m'a dit que j'étais seule à prendre ma décision. Décision prise, il m'a textuellement dit "maintenant que t'as ton gosse...".
Je ne veux pas qu'il reconnaisse cet enfant, car il ne l'a jamais désiré, mais je ne lui demande rien non plus, pas de pension, rien. Mais apparement, il envisagerai déjà de le prendre avec lui quand il viendrait récupérer notre premier enfant. Je n'envisage pas de lui laisser mon bébé, qu'il n'a jamais voulu, un week-end sur deux. Si plus tard, cet enfant veut voir son géniteur, alors d'accord, mais je veux que cela soit mon futur enfant qui prenne ou pas la décision de le voir. Je trouve trop cela injuste, de renier à présent ce bébé dans mon ventre et après, dès sa naissance d'envisager une garde.
Quelles sont les lois qui pourraient protéger mon bébé (l'âge...) et peut-il le prendre un week-end sur deux sans ordonnance du tribunal? Est-il dans son droit? Aussi, puis-je m'opposer à ce qu'il reconnaisse cet enfant?
Merci de m'apporter vos réponses, vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

vs pouvez faire une reconnaissance anticipée pour l'enfant que vous portez (à la mairie),sf erreur de ma part, il ne pourra pas -Si vous n'êtes pas mariés-, le reconnaître sans votre accord..
0
Merci pour votre réponse.
D'après ce que je lis sur les forums, certaines personnes disent la même chose, qu'il faut l'accord de la mère, et d'autres expliquent que le père peut reconnaitre cet enfant sans approbation et que la mère en est averti par l'officier de mairie, par simple courrier en RAR . Je ne sais plus quoi penser, car ce qui me préoccupe c'est qu'il puisse prendre cet enfant un week-end sur deux et tout ce qui s'ensuit. A partir de quel âge est-il en droit le prendre?
Merci à tous ceux qui peuvent me répondre.
0
virginie > maman
7 juil. 2008 à 00:43
il faut que vous ayiez fait la reconnaissance anticipée avant lui, allez y dc vite pour être tranquille, le terme de la grossesse n'importe pas.
la reconnaissance anticipée n'est pas obligatoire pour la mère car désormais, la déclaration après la naissance vaut reconnaissance pour la mère, ce qui n'était pas le cas avant, mais elle garde un intérêt dans votre cas..

bon courage
0
maman > virginie
8 juil. 2008 à 22:10
merci pour vos conseils,
Je vais faire au plus vite cette déclaration auprès de la mairie et ensuite, je dois me faire à l'idée qu'il puisse faire cette reconaissance et toutes les "conséquences" que cela va entraîner. Merci encore.
0
elo > maman
27 nov. 2008 à 10:39
ma fille a aujourd'hiu 7 ans et son pere , qiu s'en occupe regulierement a souhaité la reconnaitre et a ma grande surprise il lui a suffit de faire une declaration en mairie sans avoir besoin de mon accord. je suis heureusement en accord avec ceci mais dans le cas contraire je n'aurait eu aucun recours. Bon courage à vous
0
bonjour,
baliverne que tout cela, les femmes penses avoir tous les droits
mon histoire pere à 21 ans enfaant je veux dire géniteur, j'avais été mis au fait à son huitième mois de grossesse, sachant que nous avons été ensemble au tout est pour tout qu'une semaine
elle m'a assigné en justice pour test de paternité
maintenant je paie une pension alimentaire pour un enfant non désiré que je ne vois pas car j'ai sa mére qui me dégoutté et obligatoirement je l'aurai rejeté sur cet enfant


donc quand nous ne voulons pas etre pere on nous l'oblige
si la mere veux avorter elle en a le droit sans consentement du géniteur
donc arrété un peut de polémiquer quand on fait un enfant il ne faut penser au futur
ou est l'égalité et la justice dans tout ça;....................................................
0