Resiliation du mandat de gérance par le prop

saju - 25 juin 2008 à 12:31
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 25 juin 2008 à 12:44
Bonjour,

je suis passée l'année dernière par une agence immobilière pour louer un appartement. Je viens de recevoir un courrier me disant qu'à compter du 1er juillet (soir une semaine avant) mon propriétaire reprend seul la gestion du bien.
Sans autre précision, j'ai téléphoné à l'agence et suis tombée sur une personne me disant qu'on me rappelerait..j'attends encore ! Des questions me taraudent :

1- L'agence "devrait" transmettre mon chèque de caution au propriétaire : comment m'en assurer ?
2- Lorsque je deciderai de quitter mon logement : à qui sera la charge de l'état des lieux (mon propriétaire réside à l'autre bout de la France), je doute qu'il fasse le déplacement il doit bien exister des organismes pour cela mais payant..
3- Peut il "profiter" de ce changement pour augmenter le loyer ?
4- Est ce que les termes du contrat initialement signés (certes avec l'agence) restent inchangés ?

Merci de votre aide et de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 juin 2008 à 12:44
Bonjour,
votre bailleur reprend la gestion qu'il avait laissée à l'agence, cela ne change rien à votre bail, ni aux conditions de celui-ci.
Le dépôt de garantie vous reste également dû, que ce soit l'agence ou le bailleur, d'ailleurs en dernier recours, le bailleur est tenu de vous le rendre( même si l'agence détient encore la somme)
Pour l'EDL de sortie, ne vous tracassez pas, il sera bien fait par le bailleur ou quelqu'un mandater par lui.
0