Impots sur les revenus fonciers

Gro - 15 mai 2008 à 22:30
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 mai 2008 à 12:32
Bonjour,
j ai acheté un appartement en juin 2007 (acte authentique). J'ai fait et fait faire des travaux dedans en juillet-aout-septembre-octobre et j ai mis l appart en location au 1er novembre en agence.

Au 26 decembre, un locataire a pris l appart en location. Il va donc payer prorata temporis les charges locataires recuperables pour la periode 26-31 decembre.

Puis-je deduire les charges locataires recuperables mais non recuperées qui correspondent à la période des travaux ?

ou plus generalement si pendant n mois l appartement est vide, qu en est il des charges locataires que je devrais payer mais que je ne recupererais pas. Seront elles deductibles ?


merci

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
16 mai 2008 à 12:32
sur le plan fiscal, la différence ne joue pas vraiment. Le propriétaire-bailleur doit payer des charges de copropriété déductibles, dont certaines sont en tout ou partie récupérables sur le locataire. S'il n'y a pas de locataire, elles restent déductibles à condition que la vance soit de courte durée et indépendante de lsa volonté

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp310 definition.php3
1