Rupture d'un cdd d'un commun accord

Résolu/Fermé
devenir - 6 mai 2008 à 11:51
 toutitte - 9 juin 2010 à 21:47
Bonjour,
je suis actuellement en Cdd jusqu'au 29 juin 08. J'aimerai savoir, si je casse mon cdd d'un commun accord je peus prétendre avoir le droit aux assedics?
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis le 1 er octobre 2008 jusqu'au 31 janvier 2009. ca fait 1 mois que je suis dans l'entreprise. je m'y sens pas bien et ma chef me pousse a bout en me disant qu il faut que je parte si je ss pas bien ici et je veux rompre mon contrat d'un cmmun accord, cependant je voudrais etre sur de pouvoir toucher l'allocation chômage par la suite. comment dois je faire s'il vous plait? et quelle pièce administrative mon employeur doit il me fournir? merci

jai le meme pbl, mais visiblement la procedure est deja engagné
9
Bonjour,

Pour ma part je suis en CDD d'alternance depuis le 03/09/07 et ce jusqu'au 31/07/09. Mon employeur veut rompre mon contrat d'un commun d'accord.
Il a d'abord essyer de me faire démissionner puis ensuite à voulu me virer mais mon école m'a sauvé et mtn il me propose cette rupture pour fin mars.
Comment ça fonctionne? La procédure? Ce qu'il doit me régler? Quest ce que les IFM dt carole a parlé? Vais-je toucher les assedics?

Si qql pouvait me repondre assez rapidement ça sera super je suis perdue et panique un peu de me faire escroquer par mon employeur.

Merci, virginie
1
bon jour virginie
je viens vers toi car je me retrouve dans la même situation que toi je suis en alternance cdd jusqu'au 31/07/2010
mais mon employeur souhaite rompre le contrat d'un comme un accord bien sure après m'avoir fait différents coups bas, je ne suis pas contre mais j'aimerais savoir si j'ai le droit aux assedic par la suite.
Que dois-je exiger de mon employeur j'ai rdv avec lui le 26/06/09 peux tu m'éclairer, car je pense que tu dois être assez informé sur ce cas, l'ayant vécu.
merci bien. assedic
0
Faites très attention mon employeur m'a proposé la rupture d'un commun accord j'etais d'accord il m'a fait signé cette attestation je ne devais pas perdre mes droits (allocation et prime de précarité).
Finalement sur la feuille ASSEDIC au lieu de cocher la case "Rupture anticipée CDD ou contrat d'apprentissage d'un commun accord" il a coché "Rupture à l'initiative du salarié".
J étais verte plus droits aux ALLOCATIONS CHOMAGE ni a la PRIME PRECARITE.
Heureusement je me suis battue j'ai écrit des lettres recommandées l'employeur a eu tort car l'attestation qu'il m'a fait signé était bien titrée "Rupture d'un commun accord", il m'a envoyé une nouvelle attestation Assedic et la j'attend ma prime de précarité.
1
bonjour

je voulais savoir où ça en est ? est ce que tu as eu le droit aux assedic avec cette case " rupture du contrat d apprentissage d'un commun accord " car j'ai lu sur certains sites que si c'est à l'amiable, les assedic considérent que tu etais Ok pour rompre le contrat et que donc tu n'as pas le droit aux assedics.

est ce que tu as touché qq chose depuis?

merci d'avance pour ta réponse, j'en ai vraiment besoin, je n'arrive pas à trouver d'info fiables !!
0
bonjour à tous
pour répondre à mimi, si l'employeur coche la mauvaise case, il vous suffit d'aller à pole emploi assedic, de leur dire que ce n'ai pas vous qui avez pris l'initiative, pour le prouver montrer votre "convention de fin de contrat d'un commun accord"
0