Droit de visite

sandrine59 - 31 mars 2008 à 17:02
 kara - 31 mars 2008 à 20:25
Bonjour,
voilà j'ai la garde de mon fils ,son père a un droit de visite du vendredi 20H30 au dimanche 19H.J'aimerais savoir ce que je dois je faire pour qu'il vienne le chercher occasionelement notre fils chez ses grands parents le vendredi soir,au lieu de venir a mon domicile .
Merci Cordialement

3 réponses

il faudrait écrire les lieu ou l'enfant sera récupéré par un des parents en précisant lequel , avec l'horaire, dans une convention, que les deux parents signeront.
0
Le problème c'est qu'il ne veut pas il me dit NON A T'ON DOMICILE
0
Ah si je comprends bien, il faut oublier les arrangements à l'amiables, et trouver d'autre solution. j'ai bien une petite idée, mais j'ai besoin d'une réponse a cette question : pourquoi voulez vous que le père vienne cherché l'enfant chez ses grands parents?
Et pi tant que j'y suis, pourquoi insiste il pour le prendre chez vous? Rentre il dans votre maison?
0
Car il a le drois de visite a 20H30 le vendredi et parfois nous mangeons en famille chez mes parents ce qui fais que je suis obligé de quitter pour accompagner mon fils sur le pking de chez moi
0
Ah voilà une réponse qui m'arrange, je pense que lorsque vous dite que vous mangez en famille, l'enfan dont on parle depuis tout a l'heur pour la garde, assiste au repas. Ansi , il en va de son intéret a prendre des repas en famille, pour son éducation sa santé sa moralité (art 371-1 du code civil). Dès lors que l'intéret de l'enfant est prouvé en ce qu'il est nécessaire pour lui qu'il assiste a ces repas, le juge pourra valablement, et sans trop de doute imposé au père qu'il aille le chercher chez ses grans parents.
Néanmoins il faudrai que la date de ces repas ne soit pas aléatoire, par ex toute les deux semaines.
Aussi, encore une question, le domicile des grand parents est il loin du lieu ou le père doit venir chercher l'enfant habituellement?
0
Vous dites : " Ansi , il en va de son intéret a prendre des repas en famille, pour son éducation sa santé sa moralité (art 371-1 du code civil)".

(Je laisse les fautes d'orthographe).

Ridicule. on voit tout de suite que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Finissez votre première année de droit et revenez étaler votre science avec un peu plus de talent.
0