Bareme kilometrique

Résolu
scarecrow13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - Modifié par Matthieu-B le 19/05/2011 à 11:56
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 8 mars 2011 à 23:02
Bonjour,
je dois faire le calculs de mes frais kilométriques mais il y a quelque chose de pas clair dans l'énoncé du document officiel.
Il parle d'une limite de 40 km pour éviter les justificatifs mais ces 40 km correspondent-ils a la distance domicile-lieu de travail ou a un aller retour journalier complet ?

J'espère pouvoir obtenir une réponse car je ne souhaite pas faire une "fausse déclaration" ...
merci :)
A voir également:

8 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par ericRg le 3/10/2013 à 14:20
Vous pouvez utiliser le barème kilométrique forfaitaire publié par l'administration pour évaluer vos frais kilométriques.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

5
Bonjour,

Il s'agit de 40 km aller, soit 80 km AR. Voir site : https://www.impots.gouv.fr/
Bonne réception

Chris

Pour plus d'information :
Comment utiliser le barème kilométrique
2
Il s'agit d'un trajet aller-simple. Ce qui vous permet de déduire pour 80 kilométres par jour.
J'utilise le logiciel ImpotRevenu pour tous mes calculs. Il intégre une calculette spéciale pour les frais kilométriques et le logiciel va comporter une module qui calcule automatiquement tous les frais réels!

https://impotrevenu.com/
2
Bonjour,

personnellement, j'ai déclaré les frais réels kilométriques pendant 5 ans jusqu'à l'année dernière, et je declarais tous les ans, 78 kms journaliers ( 39 aller et 39 retour) et je joignais à chaque fois, avec ma feuille de calcul de frais kilométriques, une copie de "mappy" où j'avais entrer le trajet de chez moi à mon lieu de travail.

Je crois qu'il s'agit d'un plafond "aller" les 40 kms. en revanche, j'avais des collègues qui faisaient plus que 80 kms par jour, et dans ce cas, on peut demander à l'employeur de faire un courrier comme quoi c'est pour les besoins de l'entreprise que vous faites plus de kms ou dans ce sens là ...

Tout ce que je peux conseiller, c'est de garder tous les justificatifs d'entretien et de réparation de votre véhicule où apparaissent, en règle générale le kilométrage, voir même les copies de carte grise si vous changez de véhicule pendant l'année.

en espérant vous avoir aider

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scarecrow13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
15 févr. 2008 à 18:56
Oui ça m'aide en effet, merci beaucoup :)
Ce qui me chagrine un peu c'est que le texte officiel n'est pas vraiment clair :(
En tout cas si vous faites ça depuis 5 ans il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la bonne methode :D

Pr contre pour ma part je fais ma declaration en ligne, comment leur faire parvenir la preuve de mon trajet ?
je declare les frais reels et leur fournis les details de calculs si il me le demandent ou je dois oublier la declaration par le net pour cette methode ? :/

au pire j'essais on verra bien ;)

merci pour la reponse en tout cas !

Cordialement,
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
4 mai 2008 à 17:59
Je la fais habituellement sur le net et déclare des frais réels.
A la ligne frais réels, il y a un "bouton détail", en cliquant dessus une fenêtre s'ouvre et on n'a plus qu'à expliquer le détail des frais réels
-1
alors voila j ai un stage a effectuer sur deux jours à 35 km de chez moi j ai entendu parler d indemnite kilometrique j aimerai savoir comment on le calcul et quel document presenter a ma patronne pour le remboursement merci d avance
0
je déclare des frais réels depuis plusieurs années pour un trajet de 36 km aller-retour (soit 18x2) je joins un état détaillé nommant les communes de départ et d'arrivée ainsi que l'immat de mon véhicule et sa puissance fiscale , le calcul des frais selon le barême de l'année , c'est tout ,
0
mon mari est cuisinier et travaille tous les jours en coupé, a-t-il le droit de calculer ses trajets sur la journée où uniquement un aller et retour par jour au lieu de 2 aller et 2 retour.
Je ne sais pas quoi faire, merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
17 mai 2008 à 19:56
si grosse coupure , a droit à 2 AR, c'est ce qui est appelé horaires atypiques
Je suppose qu'il a une coupure de plus de 3 h ( entre 15 et 18 h )
-1