Bigamie
Résolu
Bonjour,
Ma fille française se marie le 2 avril avec un français, or, il s'avère qu'elle est déjà mariée au Consulat de France à Istanbul avec un turc. La transcription de ce mariage n'a pas eu lieu mais le Consulat de France signifie qu'il s'agit quand même d'une union officielle.
D'après les dires de ma fille, elle a entamé une procédure de divorce par le biais d'un avocat en France.
Quelles sont les peines encourues si elle se marie avant d'avoir divorcé ou en cours de divorce.
Si quelqu'un peut me répondre je le remercie d'avance
Ma fille française se marie le 2 avril avec un français, or, il s'avère qu'elle est déjà mariée au Consulat de France à Istanbul avec un turc. La transcription de ce mariage n'a pas eu lieu mais le Consulat de France signifie qu'il s'agit quand même d'une union officielle.
D'après les dires de ma fille, elle a entamé une procédure de divorce par le biais d'un avocat en France.
Quelles sont les peines encourues si elle se marie avant d'avoir divorcé ou en cours de divorce.
Si quelqu'un peut me répondre je le remercie d'avance
30 réponses
-
de toute façon son second mariage ne sera pas valide.
il sera annulé. -
Bonjour, Se marier dans ces conditions serait une grosse erreur....Divorcer avant serait une sage décision. Maintenant que se passera-t-il si son mari ne veut pas divorcer ??? Avez-vous posé ,vous la maman, la question au bureau de l'état civil de la mairie concernée . Il serait tant de connaitre la réponse avant le 2 Avril ne pensez-vous pas ?!
cdlt -
Re bonjour, Que son mariage soit annulé c'est certain, mais quelle condamnation risque-t-elle ? Tromper l'administration c'est risquer !! elle joue peut-être gros.. Aujourd'hui elle se marierait sans savoir que son futur est marié ce serait différent, mais elle sait qu'il l'est alors......
Cdlt -
Bonjour LAPAIX,
Je suis ISIS et tout d'abord te remercie d'avoir répondu à ma question.
J'ai déjà averti ma fille d'une bigamie.
J'avais déjà posé la question au bureau de l'état civil qui m'avait dit que seul un avocat pourrait régler cette affaire.
D'après les dires de ma fille, son mari "turc" souhaite divorcer.
Il y a un manque de lucidité certaine d'autant plus que le futur mari est au courant.
Je sais pertinemment qu'elle est "hors la loi", mais je ne peux prendre une décision à sa place.
Je te souhaite une bonne journée
ISIS -
Bonjour,
Merci pour ta réponse, celle-ci confirme ce que j'ai dit à ma fille qui n'en a pas tenu compte.
Elle n'a de cesse de me dire que lors de la constitution de son dossier de mariage, il n'y avait rien d'inscrit concernant son mariage avec son mari "turc", or, le Consulat de France à Istanbul lui a signifié que même si la transcription n'avait pas été faite, il y avait UNION.
Malgré tout cela, elle continue à nier la réalité.......
Merci et bonne journée
ISIS -
RE BONJOUR,
Le mariage sera annulé, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je crois savoir qu'elle risque une amende ou emprisonnement, à vrai dire, je n'en ai pas la confirmation.....
A ce jour, elle n'est pas capable de prendre ses responsabilités et se laisse aller au gré de la Société sans aucune pudeur, j'en suis bien triste mais elle vit SA VIE. -
Bonsoir,
Merci de prendre le temps de me répondre.
Son futur mari n'est pas plus lucide qu'elle ce qui me laisse présager un avenir sans avenir....
Je suis persuadée qu'elle demandera encore mon aide et continuera malheureusement à ne prendre aucune responsabilité malgré tous mes conseils.
Ma fille survie mais ne vit pas....... -
mais le futur a-t-il des parents ? Si oui sont-ils inquiets ? Je ne sais quel age a votre fille et son futur mais il y a des raisons de s'inquiéter.... Courage et tenez nous au courant..
Imaginez qu'une personne annonce qu'elle est mariée le jour du mariage... , le mariage ne pourrait se faire. -
Bonsoir,
Ma fille a 43 ans et son futur mari 40 ans et j'ai des raisons de m'inquiéter...
Si je cherche quelques conseils ou aide sur ce forum, c'est que je m'inquiète et je vous remercie de vos conseils et interrogations sur une partie de ma vie que je dévoile avec beaucoup de tristesse, je vous l'avoue !
Ma fille et moi nous avons une histoire dramatique qui dure depuis tant d'années que je n'ose les compter.
J'ai pensé à l'éventualité qu'une personne annonce qu'elle est mariée le jour du mariage, mais à part son mari et moi-même, personne n'est au courant de son prochain mariage (ni le Consulat, ni les parents de son mari) elle s'est bien tenue de le dire.
Comme vous pouvez le constater, je suis dans une impasse....
Merci de me donner du courage en m'écrivant ces quelques mots bien réconfortants.
Je vous tiendrais au courant.........
ISIS -
Bonsoir, Oui je comprends votre peine . Parler, vous confier comme vous le faites ici , cela vous fait du bien d'autant plus que l'on ne se connait pas et rien ne sortira du forum.
En lisant votre histoire je voyais une jeune femme d'une vingtaine d'années.... un peu écervelée, amoureuse mais là quelle surprise..J'avoue ne plus savoir ce qu'il reste de plus à dire. Le 2 avril je penserai très fort à vous Je vous embrasse Colombe Lapaix -
ContributeurBonjour ISIS
Vous pouvez le signaler à la mairie ou elle compte se marier avant la cérémonie si vous pensez que cela la protegerait -
Oui en effet elle vit sa vie mais à quel prix ? Son futur que pense-t-il de cette situation, il n'est pas plus réfléchi qu'elle ? J'imagine que vous n'avez pas la bonne place et je vous souhaite du bon pour la suite. Elle aura sans doute besoin de vous un jour..
Colombe -
Bonjour SOPHIAG,
Merci pour votre réponse.
Si je signale à la Mairie de son domicile que ma fille est déjà mariée en Turquie dont j'ai la preuve par le Consulat de France à Istanbul, je sais qu'elle m'en voudras et je la perdrais à jamais, je l'ai déjà perdu en ce moment avec tout ce que j'ai pu lui dire. Etant donné nos conflits récurants, je peux lui parler gentiment avec compréhension, elle ne veut rien entendre et à la moindre de mes paroles me dit que je lui fait la "morale ou des reproches". A dire vrai, elle a un égo très prononcé et malheureusement si elle ne se remet pas en question les problèmes vont s'accumuler, ce qui est déjà le cas.... -
Bonjour,
Merci mille fois pour votre soutien. Je me sens moins seule face à ce problème insoluble et j'attends avec une anxiété profonde le SAMEDI 2 AVRIL..
Actuellement, je suis en rupture avec ma fille à cause de son mariage que je ne veux cautionner et j'assume ma décision malgré ma misère morale.
J'assume également mes choix, bons ou mauvais.....et je passe ma vie à me remettre en question parce que les problèmes ne viennent pas toujours des "AUTRES"
Je vous embrasse moi aussi pour votre gentillesse et vous souhaite un bon week-end.
ISIS -
ContributeurBonjour ISIS
Vous dites deja que vous n'avez aucun rapport avec elle ou alors tres conflictuel?
Je pense que plus tard, votre fille vous remercierait de lui avoir éviter des problemes judiciaires et pénales , bien au contraire
On doit savoir prendre des décisions, meme si ce n'est pas facile
En revanche, vous pourriez demander à la mairie de ne pas citer la personne qui la dénnonce en raison de votre parenté, ils pourraient le comprendre ...
Bon courage -
Bonjour, Je viens de lire votre dernier message et je comprends très bien votre soucis. En effet, aller plus loin n'arrangera pas vos rapports avec votre fille. Alors continuez de lui parler gentiment et lui faire entendre que si son affaire venait à être découverte comment verrait elle son avenir ?
---- Je vous transmet ce que j'ai trouvé dans mes recherches sur Internet ::: Vous pouvez très bien vous marier à la mairie, ou au consulat, par contre si vous voulez que votre mariage soit enregistré
dans le système d'état civil français il faudra le faire transcrire en effectuant des formalités au consulat.....ce qui n'a peut être pas été fait par votre fille !!!! -
OUi Sophiag cette démarche pourrait se faire mais elle est la "seule et le futur" à connaitre la vérité. Donc elle sait que c'est sur elle que tout retombera !!!
Merci Sophiag de nous venir en aide lorsque nous les inconnus sommes en difficultés pour aller plus loin dans nos conseils.. -
ContributeurBonjour Lapaix
L'officier pourra tout à fait prétendre avoir fait une enquete de routine, bref , trouver un "beau petit mensonge" , tout est possible et à essayer.
En meme temps, je ne pense pas que cela soit grave que sa fille l'apprenne car au contraire, cela permettrait plus tard à sa fille de se souvenir que sa mere n'a pas hésiter pour la sauver à la dénoncer alors qu'elle aurait pu ne pas se meller de l'affaire , donc etre indiférente à ce qui pourrait lui arriver..;
D'autant plus qu'on parle de probleme pénal la , ce n'est pas rien surtout si il y a des enfants qui arrivent de cet union
Cordialement -
Bonjour SOPHIAG
Merci de vous intéresser à mon cas...
Ma fille ne me remercierait certainement pas si je prenais la décision de signaler son mariage "en douceur" à la Mairie, bien au contraire, je serais à tout jamais rayée de sa vie. Elle a dans ses valeurs qui ne sont pas les miennes (la vengeance).
D'autre part, ma fille ne m'a jamais dit MERCI pour quoi que ce soit, alors, comme vous pouvez le constater notre conflit ne risque pas de s'estomper.
ISIS -
Bonjour,
Ma fille n'a effectué aucune transcription de son mariage dans le système d'état civil français, c'est pourquoi, lors de ses démarches pour le 2 avril, elle n'a eu aucune opposition de la Mairie.
Pourtant, après de multiples discussions avec ma fille, je lui avais conseillé de demander au Consulat de France à Istanbul si la transcription avait été faite, le Consulat lui a répondu que c'était à elle de la faire mais qu'il y avait UNION sans aucun doute et de voir un avocat pour un éventuel divorce. Elle m'a tout simplement répondue "je vais faire le nécessaire" et à ce jour, elle a continué dans sa lancée pour se marier le 2 AVRIL..
- 1
- 2
Suivant