Paiement des retraites de la cram
Résolu/Fermé
Bonjour,
pouvez vous me dire si les retraites de la cram sont payées à terme échu et à quelle date du mois
remerciements
pouvez vous me dire si les retraites de la cram sont payées à terme échu et à quelle date du mois
remerciements
35 réponses
-
Bonjour
Pour ma part ,je reçois ma retraite tous les 10 du mois . Cependant j'ai remarqué que lorsque le 10 tombe un vendredi je ne suis virée que le lundi suivant . Je trouve ce détournement scandaleux.-
-
Je suis aussi au Crédit Mutuel et dans le même cas ainsi que d'autre au Crédit Agricole, à la BNP, au Crédit Lyonnais, à la CIC...... La CNAV aurait-elle fait une grosse erreur qu'elle reporte sur les banques? Car, enfin, comment tous les programmeurs de toutes ces banques auraient-ils fait la même erreur en même temps sur le même sujet s'ils avaient eu les bonnes informations?
-
-
http://www.retraite.cnav.fr/...
Allez voir le lien ci dessus ... paiement de décembre 2010 sera effectué le 10 janvier 2011 ! mais effectivement c'est souvent aux alentours du 9 du mois. -
oui lvos mensualités cnav sont à termes échus alors que les complémentaires sont en termes à échoir
-
Bonjour,
Les retraites sont normalement payées le 9 du mois, sauf si c'est le week-end où c'est reporté au lundi; exception pour l'Alsace (30 du mois je crois).
Il peut peut être y avoir des exceptions dans certaines banques.
Non, les erreurs ne sont jamais volontaires et ne sont pas faites pour gagner de l'argent; ne soyons pas simplistes. Au contraire, ces problèmes coûtent cher (en terme d'image et en € (rattrapage))
Le problème de décembre 2010 a mobilisé les équipes Informatiques concernées pour résoudre le problème.
Problème qui s'explique par un changement de format des fichiers en provenance de la CNAV, moyennant une très grosse volumétrie (ce qui est habituel).
Ce nouveau format, plus à la mode dans le monde des Nouvelles Technologies, est très gourmand : certains systèmes informatiques de certaines banques ont eu du mal à traiter le volume dans ce nouveau format. La Banque Postale est la banque ayant le plus de retraités : le risque était plus important pour elle.
Pour info, ce nouveau format va se généraliser et entre dans le monde du SEPA (Single European Payments Area : Virements Européens), plus avantageux pour le client.-
Bonjour
Très bien vos explications !! mais en tant qu'ancien Chef de Projet Informatique dans la plus grande multinationale américaine, ce genre de modification n'a certainement pas subi les tests volumétriques correspondants !!. On aura donc beau chercher toutes les excuses possibles, il y a bien eu une faille au niveau de la de la maitrise d'ouvrage.
Je peux vous dire que ce genre d'incident ne serai jamais arrivé dans ma société, étant donné les procédures "draconiennes" mises en place avant toute mise en production.
En espérant que Février fonctionne mieux..........!! -
Bonjour,
Concernant la campagne de tests, je ne peux pas vous répondre. Il parait tout de même peut vraisemblable qu'il n'y ait pas eu de test de charge (de volumétrie), surtout sur un domaine aussi sensible que les Moyens de Paiement, mais sait on jamais.
Et n'oublions pas que dans le domaine des Moyens de paiement, un incident comme celui là peut se jouer à quelques minutes près, si les traitements finissent après l'heure limite fixée.
Et puis quel que soit les campagnes de test, un imprévu (plantage (c'est à dire arrêt brutal d'un traitement en erreur), ...) est toujours possible, faisant perdre du temps dans le déroulement des traitements. Mais là je suis dans les hypothèses.
Vous dites "Je peux vous dire que ce genre d'incident ne serai jamais arrivé dans ma société, étant donné les procédures "draconiennes" mises en place avant toute mise en production. "
Si ce n'est pas indiscret, dans quelles Société travailliez vous (et surtout dans quel secteur) et en quelle année ?
Cela me semble tout de même idéaliste comme propos, à moins que vous ne travailliez dans l'armement ou le nucléaire !
En tout cas merci pour votre réponse et bon week end
-
-
il faut dans un premier temps aller voir ta cram si il s agit d un premier versement pour toi cela fait combien de temps que tu es en retraite de toutes les facons il faut te déplacer ne le fait pas par telephone va les voir 3mois c est long il faut te bouger bon courage
-
moi j'ai un retard de paiement de ma retraite de trois mois, depuis de septembre que n' ai touche pas ma retraite , je ne connais pas le motive de ces retard je voudrais bien savoir qu'est que cet passe
-
Je viens d'appeller le centre de la banque postale de Orléans-La Source, c'est un répondeur automatique qui nous informe que nos comptes seront approvisionnés demain mardi matin. Un peu cavalier tout-de-même ! Nos amis retraités qui ne controlent pas leur compte en ligne doivent toujour ignorer l'incident et risquent d'accumuler un max d'agios en cette époque de préparation de fêtes de Noel. Honteux !
-
Les médias annoncent 700 000 retraités qui attendent leur virement. Ce qui équivaut probablement à une somme globale située entre 500 millions et 1 milliard d'euros.
A qui va profiter cet argent pendant plusieurs jours ?
Quant un nouveau système informatique est mis en place, il est procédé à plusieurs tests avant la date d'échéance.
Alors pas de salades. Je suis vraiment écoeuré. -
c est comme dans la chanson ,on nous cache tout on nous dis rien ,le ccp m a répondu que ca ne serait pas viré demain par contre les pontes font des réunions a la toc .d aprés ce que j ai compris le carsat a changé son logiciel de virement pour la banque postale mais parait il ,quelle aurait oublié des éléments.On nous prend pour des c??? il faudrait monter un syndicat pour défendre nos droits .C est vrai que les dirigeants font beaucoup pour nous une mammographie et une coloscopie gratuite et a part ca on peut crever vive les financiers
-
tout ça c'est la faute de la neige bien sure,.....On se moque de nous, nous les retraités qui avons de gros moyens, les achats de noél si minimes soient ils devront attendre ou être simplement annulés! la croissance, c'est de faire des économies sur notre dos!!!!!Je suis au ccp de Rennes.Bonne pub pour nos banques postales ou autres.
-
Il va être 14h00, et toujours rien sur mon compte.
"vite, la révolution citoyenne" comme dit Mr Jean-Luc Mélenchon. C'est de notre salaire dont il s'agit bon sang ! -
Il est 13h30 et toujours pas de virement de la retaite je suis au ccp de Dijon il se foute de notre gueule la banquepostal
-
Bonjour,
Je suis au Credit mutuel d' Ile de France et toujours rien ce matin lundi à mon compte. Aujourd'hui lundi ma banque est fermée, conclusion aucune info ce jour. C'est inadmissible d'autant que d'autres opérations sont passées au crédit de mon compte. Donc j'ai des doutes que se soit la faute des banques ?????
C'est la première fois mais il se foute de nous. J'ai, comme tout le monde, des échéances importantes qui arrivent. Ca ne les inquiète pas le moins du comde à la CRAM. De plus il pourrait nous tenir informés que l'on prenne nos dispositions. A quoi ça sert la messagerie internet ou mieux le site de la CRAM. -
dada 51100 rien de vire au cmnd de reims ai appelle cram nancy qui me dit que les vir ont ete faient jeudida
-
Rien encore ce lundi 13 à 8h30. Notre problème ne semble pas être important car on n'en parle nulle part.
La Banque Postale, la BNP, le Crédit Mutuel, etc... je continue de penser que le pb est le fait des décideurs. Maintenant il faudrait déterminer s'il s'agit d'une erreur ou non....
A suivre (de près). -
Je vois qu'apparemment il n'y a que le CA qui est viré, moi je suis au CIC , rien encore ce matin
-
oui à terme échu et "normalement" le virement est fait dans la nuit du 9 au 10 MAIS, là ous sommes le 13 et toujours rien.
-
A terme échu et en principe le 10 mais ce mois ci pas de nouvelle du paiement!!!!!!!!!!!!!!
-
Le problème, c'est la banque postale:
http://www.lexpress.fr/actualites/1/700-000-retraites-clients-de-la-banque-postale-ont-recu-leur-pension-avec-retard_944594.html -
toujours pas de paiement de retraite le 12 les virements sont tombes qui va payer les frais de retard a la banque postale
- 1
- 2
Suivant