Passage de retraite progressive au congés fin de carriere
WalkingFred Messages postés 1152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement en retraite progressive à 80%, mon employeur (Carrefour) me propose à l'occasion d'un passage en location gérance, un congé de fin de carrière . Pourrais je toujours bénéficier des 20% que m'alloue la Carsat
Merci pour vos réponses
- Passage de retraite progressive au congés fin de carriere
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Il y a nécessairement une conséquence sur votre contrat de travail. On ne peut pas travailler à temps partiel puis être en congé de fin d'activité et que le contrat de travail soit exactement le même. Il y a soit une adaptation du contrat de travail, soit une suspension de ce même contrat. Dans quel cas êtes-vous ?
Je me renseigne (on ne m' a pas parlé de changement de contrat de travail ni de suspension)
En tout cas merci pour votre réponse ; je pense que je dois poser plus de questions à ma RH afin de pouvoir vous donner le plus d éléments possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl m'apparaît important de commencer par là, effectivement... Si le contrat est suspendu, il n'y a évidemment plus de retraite progressive dont la condition est d'avoir un contrat de travail à temps partiel. Si le contrat est suspendu, vous êtes tenu d'en informer la caisse, qui suspendra la retraite progressive jusqu'à ce que les conditions soient à nouveau réunies pour la rétablir. Il n'y a aucun lien entre les ressources, les gains d'activité et le montant ou le service de la retraite progressive : uniquement le contrat de travail à temps partiel.