Maintien des droits apres age legal retraite

Résolu
vivite -  
Milousky Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai beneficie de 254 jours d'indemnisation ARE (du 08/12/2025 au 28/08/2026) environ 9 mois, cependant je conserve un emploi qui me permettra de prolonger ma duree d'inscription a l'ARE et d'atteindre une année calendaire 

pour beneficier du maintien des droits il est demande d'etre indemnise depuis un minimun de un an

est ce une annee calendaire ou 365 jours d'indemnisation d'ARE ?

Merci a tous

2 réponses

Milousky Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Bonjour,

Voir réponse dans le lien :Je suis proche de la retraite |France Travail

"Vous êtes en cours d'indemnisation depuis un an au moins au titre de l’allocation ARE (360 jours indemnisés)"

+ d'infos : Page 115 : PRE-CIRC-Circulaire_n_2025-03_du_1er_avril_2025_uid_67f53cc00a07f.pdf

1
Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le maintien des droits au chômage après l'âge légal de la retraite nécessite une indemnisation par l'ARE (Allocation d' Aide au Retour à l'Emploi) pendant au moins une année. Ce délai d'un an ne correspond pas à une année calendaire, mais bien à 365 jours d'indemnisation. Cela signifie que vous devez avoir été indemnisé pendant 365 jours distincts, et non pas simplement être inscrit à l'ARE pendant une année calendaire. Si vous remplissez ces conditions, alors vous pourriez bénéficier du maintien de vos droits à l'ARE après votre retraite.

0