Remboursement de l'aide SOCIALE a l'hébergement

dyliman Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyliman Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Ma mère bénéfice de l'ash depuis 2017, Lors de son entrée a l'hepad.

En 2019, nous avons été contraints de vendre la petite maison dont elle était propriétaire pour la somme de 54 000 €. Après les frais déduits, il nous est resté la somme de 50263€. 

Sachant que l'aide dont bénéficie ma mère est remboursable lors de son décès, et que j'ai signé un document qui spécifie que le recouvrement des sommes versées s'exerce sur la part de l'actif excédent a 46000€.

D'où ma question, les sommes remboursables seront elles prises sur la différence soit 50263 moins 46000.? 

Merci de votre réponse 

2 réponses

kang74 Messages postés 7290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 688

Bonjour

Qu'avez vous fait du fruit de la vente ?

Si votre mère n'est pas morte, on ne peut pas calculer l'actif de sa succession.

A sa succession par contre, il peut y avoir des choses qui puissent être analysées en donation indirecte , et il n'y a pas d'abattement .

0
dyliman Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il n'y a eu aucune donation de quelque type que ce soit. Qu'entendez vous par abbatement ?

0