Prise de retraite avec plusieurs contrat arret de tout ?

jmh -  
jee pee Messages postés 42654 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai plusieurs employeur je dois prendre ma retraite (longue carrière) sur tout mes employé 

1 réponse

jee pee Messages postés 42654 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 352

Bonjour,

La règle pour obtenir sa retraite, c'est qu'il faut cesser son activité professionnelle salariée. Un salarié doit ainsi rompre son contrat de travail, au plus tard, la veille de son départ à la retraite

Il existe des exceptions. Les assistantes maternelles ou les personnes qui exercent des fonctions de tierce personne auprès d’une personne âgée, invalide ou handicapée, les professions artistiques, peuvent demander leur retraite sans obligation de rompre leurs contrats de travail. Un salarié peut continuer à travailler sans restriction par exemple s’il a une activité de faible importance ou s’il est logé par son employeur (les concierges et gardiens d’immeubles) à condition que la rémunération brute mensuelle des 12 mois civils qui précèdent la date d’effet de la retraite n’ait pas dépassé en moyenne le montant du Smic mensuel. Dans le cas de multiples employeurs, je pense, mais ne suis pas certain, que cela va s'analyser pour tous les employeurs, pas un seul qui serait conservé.

Après, on peut rompre son contrat de travail la veille de son départ en retraite, et en signer un nouveau immédiatement. En retraite anticipée carrière longue, on est nécessairement en cumul emploi-retraite plafonné.

0