Fredha\Succession sur des comptes bancaires [Algerie]
Bonjour,
Pouvez-vous m'éclairer.
A la suite du décès de mon Frère (Pas d'héritier) en Algérie, un lointain petit cousin à récupéré tout les papiers de sa vie (livret, carte bancaire, document nous concernant...), véhicule, objets de valeurs...
Il ni avoir les papiers.
Ce cousin veut les procurations, mais restant méfiante, je bloque la fredha.
Je voudrai savoir comment connaitre les établissements bancaires et comment les consulter ?
J'ai connaissance d'une seule banque, mais peut-elle me donner les informations en présentant ma CNI, mon acte de naissance et l'acte de déces ?
Ou dois-je passée par un notaire ou un avocat ? Sont-ils légitime pour connaitre le solde des comptes existant ?
La complexité, c'est qu'une fredha est en préparation du coté de se petit cousin avec mon frère. Je souhaiterai connaitre uniquement l'état des comptes sans impliquer mon frère.
Ce cousin à la capacité de falsifier des documents, comme des procurations et je le sens capable de vider des comptes non listés
Merci par avance de vos conseils
- Fredha\Succession sur des comptes bancaires [Algerie]
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Déclaration de succession - Forum Donation-Succession
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide