Bjr je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2025 j'ai c
WalkingFred -
Ils m'ont mis sur ma notification que j'avais moins de 120 trimestres cotisés 747.47 582.48 salaire de base et 164.99 micoau lieu de 124 trimestres cotisés que j'ai effectué 893. 39 582.48 salaire de base 390.91 mico voila il me manque 145. 92
- Bjr je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2025 j'ai c
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour à toi aussi,
c'est sympathique de nous informer de tes soucis.
Sinon, tu as une vraie question ?
Bonjour,
Les trimestres cotisés sont ceux acquis en travaillant et versant des cotisations.
Les trimestres d'assurance, ce sont tous les trimestres retraite, les trimestres cotisés + les trimestres assimilés (chomage, maladie, service militaire) + les trimestres de majoration enfant + tous les autres ...
Pour le Mico majoré il faut avoir au moins 120 trimestres cotisés. Vos 124 trimestres ce sont des trimestres cotisés (acquis en travaillant) ou des trimestres d'assurance (tous les trimestres retraite) ?
De toute façon, les 145,93€ correspondent à une majoration pour quelqu'un qui aurait 169 trimestres cotisés. Si vous aviez 124 trimestres cotisés, on ajouterait 145,93 x 124/169 = 107,07€ sur les 747,47 du MICO entier acquis grâce à vos 169 trimestres validés. Êtes-vous sûr d'avoir au moins 120 trimestres réellement cotisés ? Le calcul présente un MICO entier non majoré et si votre carrière est exacte, alors le calcul du MICO est rarement faux.