Allocation formation Reclassement et Retraites
sirus91 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Le conges de AFR 'Allocation formation reclassement' , compte pour la retraite
ou pas . C 'est compté comme Formation professionnelle ou comme Chômage svp. Depuis 2015 la formation professionnelle est validéé complètement pour la retraite et aussi les formations professionnelles antérieures par justice j 'ai appris mais pas l' AFR je n 'arrive pas à démêler la question :
(cf. CNAV 2016 - 35 date, 2 aout 2016) et instruction Ministérielle / N°
DSS/SD3A/2023/167 DU 19 OCTOBRE 2023 ou la Formation professionnelle compte complément pour la retraite mais on ne parle pas d' AFR précisément ici!
J 'ai fait 2 ans d' AFR 1997-1998 puis 1998 - 1999 (en année scolaire) obtenu le diplôme professionnel , sur mon relevé de carrière
de retraite (CNAV , info.retraite) il n y a rien indiqué il me manque 2 ans et même plus avec 7 mois de chômage svp. J'approche juste de minimum vieillesse 12 00 Brut Euros par mois !!!
[Circulaire Unedic N° 95-22 du 26 décembre 1995 cf. doc. INSC0214 ‘Allocation de formation reclassement et allocation de formation de fin de stage’ Paris 26.12.1995]
Merci de votre aide.
M YAHYAVI
- Koreva formation
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide