Conditions d'annulation d'un séjour en appart'hôtel
jodelariege -
Bonjour,
J'ai réservé un studio pour 3 semaines ( cure thermale ) dans un appart'hôtel. Avec assurance annulation en plus au prix de 69 €.
Le lendemain, j'ai lu des avis effrayants sur cette résidence : studio sans fenêtre ( contrairement à la photo s'y afférent ), sol crasseux, canapé-lit défoncé, vaisselle rangée sale, frigo sale, vétusté des équipements, draps et oreillers tachés, poussière et toiles d'araignée, odeurs de tabac alors que "non -fumeurs" précisé, insonorisation trés insuffisante, aboiements des chiens dans les étages, et CAFARDS !
Prise de panique, j'ai aussitôt envoyé un mail à la résidence en expliquant ce que j'avais lu. J'ai donné mon numéro pour que l'on me rappelle et qu'on puisse trouver une solution... Rien...
Auparavant j'avais trouvé dans les conditions d'annulation du site " Terres de France" CGV trés différentes dont l'une sur un mail de la résidence qui stipule dans l'article 7 des CGV "qu'en cas d'annulation d'un séjour de 3 nuits et plus et de tous les packages, à plus de 30 jours et plus précédant l'arrivée 30 € de frais de dossier seront retenus"
Mon arrivée étant prévue 5 mois plus tard , je pensais qu'ils me rembourseraient ( 286,80 € - 30,00 € de frais de dossier )= 256, 80 €
Or, pour l'instant : 0 € de remboursement !
Parfois, on parle de dépôt de garantie, parfois d'arrhes et parfois d'acompte....
En vous remerciant par avance pour votre aide et / ou vos suggestions pour me sortir de ce "bourbier" d'infos contradictoires
Bonne journée !
1 réponse
bonjour
on ne vous répond pas peut être parce qu'on n' a pas reçu votre demande officielle
vous devriez surtout faire votre demande de résiliation et de remboursement en lettre recommandée avec accusé de réception car un mail peut se perdre ou ne pas avoir été lu
vous pouvez le faire sur le site internet de la poste ainsi votre lettre sera archivée mais vous gardez quand même une copie chez vous
faites part de votre assurance annulation et des conditions de remboursement écrites dans le contrat que vous avez signé ;ne donnez pas vos raisons restez factuel :" nous souhaitons resilier....".