Retraite , plus que prévu !
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais comprendre mon paiement retraite du 7 Février 2025 .
je touchais de agirc arcco 439,98 €
et de la cnav 1103, 40€
Maintenant avec la hausse, je touche 439,98 €+1165,41€
La hausse de ma retraite n est donc pas de 2,2%
Vous pouvez m éclairer ?
Merci
- Retraite , plus que prévu !
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour
pour agirc arcco ; l'augmentation se fait en principe au mois de novembre et le versement est effectué en début de mois pour le mois en cours
la cnav verse toujours en mois échu ( votre retraite versée en février est celle du mois de janvier ) au 1er janvier il y a eu une augmentation de 2.2 %
suivants vos revenus imposables de 2023 - avis d'imposition de 2024 - ( RFR de référence ) votre taux du PAS à peut être été abaissé
Bonjour,
La hausse de 2,2% ne concerne que la retraite générale de base. Pas l'agric-arrco dont la dernière augmentation date du 01/11/2024.
Puis la hausse de 2,2% est calculée sur votre retraite générale de base brute, il faut consulter un avis de paiement détaillé pour retrouver cette information.
Enfin ce que vous allez toucher va être impacté par votre taux de cotisation CSG et par le prélèvement à la source. Tous 2 peuvent évoluer, à la hausse, ou à la baisse.