Retraite après une longue invalidité a + de 66,66%
WalkingFred - 15 sept. 2024 à 10:57
- Retraite après une longue invalidité a + de 66,66%
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
1 réponse
Je vous fais ici un "copier-coller" de ma dernière intervention sur un autre site où vous avez posée la même question, et où je vous ai apporté un maximum d'informations.
En retour, moi, je n'ai pas eu les informations demandées et qui auraient permis de répondre précisément à votre demande. Le bénévolat gratuit, ce n'est pas "faire perdre du temps aux gens", ce dont vous semblez spécialiste, puisque malgré tout le soin apporté à vos 3 demandes sur un autre site, vous remettez ici la même question. J'informe d'avance les contributeurs de ce site que toutes les réponses ont été données sur cette question. Toute la problématique, qui n'en est pas une tant que l'usager ne répond pas aux vraies questions qu'on lui pose (subsidiarité, cessation, liquidation provisoire sont des conditions pour percevoir le MICO mais il n'y a pas moyen d'obtenir une réponse à ce sujet).
On tourne en rond autour des trimestres d'invalidité dont j'ai expliqué au moins 4 fois qu'ils ne sont JAMAIS cotisés et ne rentrent pas en compte dans le calcul d'un MICO majoré. Nous sommes ici avec un MICO entier de 733,03 euros car durée requise atteinte, mais pas de majoration car moins de 120 trimestres cotisés. Terminé ! Ne perdez pas de temps sur cette question, j'ai déjà tourné en rond sur un autre site. Le libellé actuel ne présente même pas les informations obtenues entre temps de ma part sur l'autre site : donc on repart de zéro, comme si tout ce que j'ai expliqué sur un autre site n'existait pas ou était faux. Je vous assure que ça va être long ! La personne cherche une confirmation de quelque chose qui n'existe pas, rien d'autre.
Ma dernière intervention sur Previssima, après une vingtaine d'explications réparties sur 3 questions redondantes posées par Iris-Iris :
Début du copié-collé : "Je vous ai posé quelques questions au fil de cette discussion ou de l'autre discussion auxquelles vous n'avez pas répondu et dont les réponses permettraient de vérifier justement s'il y aura besoin de se battre avec la CARSAT. Relisez ce qu'on vous écrit, vous y répondez moins que à moitié et embrayez toujours sur autre chose, ou sur la même chose, sans vraiment tenir compte de nos interrogations. Mes questions sont sur une des 2 autres conversations que vous avez lancées et sont à ce jour sans réponse." Fin du copié-collé.
A moins que les trimestres d'invalidité soient devenues des trimestres cotisés dans la nuit du 14 au 15 septembre, à moins que l'usager soit enfin décidé à répondre aux vraies questions qu'on lui pose, je ne vois aucun intérêt à délocaliser ici ce qu'il n'a pas été possible d'apprendre sur un autre forum. C'est une totale perte de temps et une absence de considération pour notre activité. Il n'est pas interdit de se renseigner, bien entendu, mais là on confère au manque de respect, à l'inutile et à l'absurde. On cherche à vous faire répondre en ne vous présentant pas tous les éléments. L'usager cherche une confirmation de sa croyance, encouragée par des sites peu regardant sur l'exactitude du vocabulaire, ce à quoi j'ai répondu en donnant un lien direct sur le texte qui indique que les trimestres d'invalidité sont des trimestres assimilés à de l'assurance et non pas à des trimestres de cotisation. Mais ça ne suffit pas, il faut recommencer ailleurs, pour arriver à la fin aux mêmes conclusions de la part des contributeurs. Deux personnes sur Previssima n'ont pas suffi, faut-il que ceux de Droits-Finances perdent aussi leur temps ?