Divorce amiable

IKILSD Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 11 août 2024 à 23:37

Bonjour,

Après pas mal d'investigation, nous sommes ok sur tout et voulons divorcer à l'amiable par les plateformes de divorce en ligne (low coast). Notre cas est super simple car nous n'avons rien à partager à l'exception d'un appartement à Lisbonne et c'est ce qui nous empêche d'avancer car on nous répons que c'est compliqué.
Après un travail avec notre notaire en France et au Portugal nous avons décidé garder l'appartement en indivision. Notre notaire Français va rédiger une convention d'indivision avec les règles qui la régisse.
On vient de lire qu'il n'y a pas d'obligation d'inclure la convention d'indivision à la convention de divorce.

Ma question est la suivante : si on ne lie pas la convention d'indivision à la convention de divorce est ce que cela veux dire qu'on peut ne pas évoquer avec les avocats notre appartement à Lisbonne qui sera régi par la convention d'indivion. Ce serait super car dans ce cas nous n'avons pas d'enfant, pas de voiture en commun et peu d'argent en banque.
MERCI DE BIEN VOULOIR NOUS DONNER UN AVIS LE PLUS PRECIS POSSIBLE

LSD