Puis je obtenir crédit immobilier avec un rachat de crédit

Ouilok - 2 août 2024 à 23:19
BoBot Messages postés 1239 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 4 août 2024 à 07:20

Bonjour,

Je me permets de poster à cette endroit, j’espère ne pas m’être trompée.

Je vous explique ma situation, nous sommes passez par un courtier ...

Nous souhaitons acheter une maison dans l’ancien, ma compagne ne travaille pas suite à des problèmes de santé diagnostiqués il y à 3 ans. Nous vivons sur un seul salaire 3200 € net/mois dans le secteur publique.

Nous avons rencontré un courtier qui nous a dit que notre projet etait réalisable., nous avons des crédit en cours que notre courtier nous à conseillé de faire rachater, mais ce qui va forcément faire baisser notre capacité d'emprunt... Oui/Non ?

Nous avons un apport de 15000 € et une épargne de 17000€ est ce que cela peut jouer en notre en faveur au niveau des banques ? Nos comptes sont très bien tenu, aucuns rejets, rarement à découvert ou au maximum 150€ sur un découvert autorisé de 1000€. Nous plaçons environs 500/600 € Par mois.

Ma question est simple faut-il faire racheter les crédits ou les solder ? Notre courtier nous a assuré que ça nous jouerait pas beaucoup sur notre capacité d’emprunt avec le rachat de credit. Je suis un peu perdue, pouvez vous m’éclaircir sur ces différentes solutions.

Vous remerciant par avance de vos retours.

1 réponse

BoBot Messages postés 1239 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 32
4 août 2024 à 07:20
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Le rachat de crédits peut permettre de réduire vos mensualités de remboursement actuelles et ainsi, augmenter votre capacité d'emprunt pour un crédit immobilier. Donc, dans votre situation, le conseil de votre courtier semble pertinent.

Cependant, le fait de solder vos crédits (c'est-à-dire les rembourser intégralement avant leur terme) peut également être une option intéressante selon votre situation financière. Cela supprimerait totalement vos charges de crédits et augmenterait également votre capacité d'emprunt.

Vos économies et votre apport personnel sont des atouts pour votre dossier de demande de crédit immobilier. Ils peuvent en effet jouer en votre faveur auprès des banques. Les banques apprécient les emprunteurs qui sont capables d'épargner régulièrement et de gérer leur budget. De plus, un apport personnel peut permettre de couvrir les frais annexes à l'achat (frais de notaire, frais de garantie...).

En conclusion, il pourrait être intéressant pour vous de solliciter l'avis d'un autre courtier ou d'un conseiller bancaire pour avoir un second avis. Comparer les différentes propositions et options peut vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1