Retraite fr
RésoluLuigi.de Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour ! Je suis gardien d’immeuble depuis 25 ans et depuis le 01/01/2024 je suis en invalidité catégorie 2 mais toujours déclaré par mon employeur et rémunéré par la cpam. J’aimerais savoir si mon départ a la retraite l’année prochaine le 22 juillet 2025 me donne droit a mon indemnité de départ.merci
- Retraite fr
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Déclaré par votre employeur... Ça ne veut pas dire grand chose. Vous travaillez ou pas ? Date de naissance ?
J'ai une fiche des fiches de paye mais je ne travaille plus. Né le 22 juillet 1963. Ça marche fred ?
Donc vous avez des bulletins de salaire à 0 euro. Techniquement, vous êtes dans les effectifs de l'entreprise, et avez encore un contrat de travail. L'employeur est tenu de vous verser une indemnité de départ en retraite si la convention le prévoit et si vous êtes dans la même situation au 31/07/2025. Votre retraite pour substitution invalidité aura un point de départ au 01/08/2025, et vous devez en prévenir votre employeur, normalement au moins 2 mois avant (préavis de départ en retraite)