Quels droits? démission puis rupture période essai employeur
Fabiensaint
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2024
-
10 juil. 2024 à 16:57
Milousky Messages postés 979 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 22 août 2024 à 18:22
Milousky Messages postés 979 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 22 août 2024 à 18:22
A voir également:
- Quels droits? démission puis rupture période essai employeur
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
22 août 2024 à 16:58
Comme prévu, je n'ai aucun droit au regard de ma situation (je ne remplis pas la condition suivante: justifier d'une perte d'emploi involontaire d'au moins 65 jours).
Cdt;
Fabien
Modifié le 22 août 2024 à 18:34
Bonjour
Le refus de France travail est fondé dans la mesure ou vous aviez retravaillé plus de 65 jours depuis l'ouverture des droits et aviez mis fin volontairement à votre emploi
Dès lors, pour neutraliser les effets de la démission, et retrouver des droits ; il fallait retravailler au moins 65 jours (3 mois) sans mettre fin volontairement à un emploi repris
L'employeur a mis fin au dernier emploi repris après 40 jours de travail , il manque donc 25 jours de travail pour retrouver vos droits (5 semaines X 5 jours)
La règle à retenir : Lorsqu'on a ouvert des droits, il possible de mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre ses droits à condition d'avoir retravaillé moins de 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus ) depuis l'ouverture originelle des droits (1ere ouverture ou rechargement des droits) :
Lorsqu'on perd ses droits , il est possible de les retrouver en retravaillant au moins 65 jours sans mettre fin volontairement à un emploi repris
-=-=
Le fait de rester inscrit ou non comme demandeur d'emploi n'y change rien