Dispositif retraite mère de 3 enfants

mimister Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 20:21
mimister Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 6 juil. 2024 à 17:26

Bonjour,

Le dispositif de départ à la retraite mère fonctionnaire de trois enfants est il toujours d actualité après 15 ans de service civil avant 2012 ? Merci pour votre réponse car c est nébuleux depuis la réforme de 2023.

A voir également:

3 réponses

Si vous remplissiez déjà les conditions avant 2012, vous pouvez prendre votre retraite de la fonction publique quand vous voulez, mais seulement celle de la fonction publique. Attention toutefois si vous comptez travailler au-delà de ce premier point de depart en pensant améliorer une autre retraite. La réforme de 2023 n'a rien changé à ce sujet. 

1
mimister Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024
5 juil. 2024 à 07:22

Merci pour votre réponse. Connaissez vous un lien pour que je puisse simuler le montant de la retraite mais uniquement pour ce dispositif ? 

0

Non, je ne saurais pas sur quel site vous renvoyer pour faire estimer une retraite de la fonction publique. Le mieux est certainement de passer par votre gestionnaire actuel si vous êtes encore fonctionnaire. Ce que ne précise pas votre intervention, d'où mon alerte sur le fait de poursuivre une activité, quelle qu'elle soit, au-delà du point de départ de cette retraite de la fonction publique.

0
mimister Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024
6 juil. 2024 à 17:26

Je suis toujours fonctionnaire de l' état.

Je vais demander à mon service gestionnaire.

Merci pour toutes vos réponses.

Bon weekend.

0