Retraite..

Yasoo1963 Messages postés 10 Statut Membre -  
Yasoo1963 Messages postés 10 Statut Membre -

Bonjour,  Je me suis occupé de mon défunt mari de 1996 jusqu'à son décès en 2007.

Ai-je droit à des trimestres.

Merci.

14 réponses

jee pee Messages postés 42483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298

Bonjour,

Il existe des dispositions comme l'AVA Assurance Vieillesse des Aidants. Mais il aurait fallu à l'époque déposer un dossier à la CAF si vous remplissiez les conditions : https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/droits-et-prestations/handicap/assurance-vieillesse-du-parent-au-foyer-avpf

0
WalkingFred

Avez-vous arrêté votre activité au moins 30 mois consécutifs sur cette période ? Quelle est votre date de naissance ?

0
Yasoo1963 Messages postés 10 Statut Membre

Bjr oui arrêté  de travailler temp plein ,je ferai 2h30 par comme sécurité école juste pr sortir un peu ma date de naissance  05 05 1963

0

Re bjr oui j arrete de travailler a  temp plein  j fesais  que 2h30 par jr comme sécurité écoles reprise  après son décès  ma date de naissance e 05 05 1963 j ne savai pa que ça existe l AVA   merci bq

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WalkingFred

Vous ne répondez pas à ma question : est-ce que sur la période que vous indiquez il y a une période d'au moins 30 mois consécutifs sans activité ?

0

Re outil y avait une période d au moins 30 mois consécutifs sans activités 

0
WalkingFred

Si votre mari bénéficiait de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et que vous avez conservé les documents + eu une période d'au moins 30 mois d'arrêt d'activité pour vous occuper de lui, alors vous remplissez les conditions d'"aidant familial". Il n'y a aucun trimestres supplémentaire pour cela car la période en question est avant 2015. La seule chose que ça peut apporter sur une retraite, c'est d'avoir le taux plein à 65 ans au lieu de 67 ans. Si vous réunissez la durée requise avant vos 65 ans, la situation ne bonifie rien. Combien avez-vous de trimestres au 31/12/2023, et qu'elle est votre situation actuelle en termes d'activité professionnelle ? Si vous n'avez pas la durée requise, la retraite avec décote à l'âge légal sera calculée par rapport à un taux plein 2 ans + proche, ce qui fait augmenter le taux minoré dans certains cas, et donc le montant de la retraite.

0

Au 31 décembre 2023 j 121 trimestre actuellement j suis fonctionnaire  j travaille dans une école maternelle 

0
WalkingFred

Je ne sais pas si ce dont je vous parle existe pour les retraites de la fonction publique.

0

J travailler  aussi dans le privé  j suis fonctionnaire  depuis 2009   merci

0
WalkingFred

Est-ce que votre mari percevait la PCH ?

0

Bjr oui

0

Dsl il touche l AAH

0
WalkingFred > Yasoo1963 Messages postés 10 Statut Membre

Donc non ?

0

C ca no

0
WalkingFred

Il n'y a donc rien à espérer de cette situation.

0

Merci bq

0