Taux effectif et salaire dans deux pays?

Fraluthien Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 mai 2024 à 16:38

Bonjour,

j'ai une question sur une declaration de revenues avec salaire perçus entre deux pays. J'ai appelé les finances publiques mais j'ai pas compris comment ça marche dans la pratique. 

En 2023 j'ai perçu des salaires en Finlande (janvier-octobre) et en France (novembre-décembre). Les salaires finlandais étaient beaucoup plus élevés (on parle de 33k brut) tandis que en France j'ai perçu environ 3k brut. Dans les deux pays, il y a déjà eu prélèvement à la source. 

Je m'apprête à faire ma déclaration de revenus et je comprend pas comment va être calculé l'impôt en considérant le salaire que j'ai perçu en Finlande. Mes revenus totales vont être 33k (FINLANDE) + 3k (FRANCE) = 36k en 2023. Ils m'ont parlé de taux effectif, mais ils m'ont dit que ça va être appliqué que sur le salaire français...? Qu'est-ce que ça signifie? Comment je peux effectuer le calcul pour pouvoir estimer combien je dois payer?

Merci à qui pourra m'aider!

A voir également: