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2 réponses
27 avril 2024 à 11:41
Malveillance : non.
Bug : non.
Erreur : non plus.
En revanche, incompétence totale de votre conseiller Pôle Emploi : certainement. Contactez également votre CARSAT, afin de savoir s'il y a réellement quelque chose à cet organisme, ce qui est très peu probable. Mais au moins, la CARSAT pourra vous expliquer ce qui doit être fait et quand. Si Pôle Emploi est si sûr de lui, qu'il apporte la preuve qu'un dossier a été déposé à la CARSAT. Et surtout qu'il est terminé et notifié, ce qui est impossible puisque vous dites ne pas en avoir déposé. Votre tort est peut-être, justement, de ne pas avoir contacté la CNAV : est-ce que tout a été fait correctement de votre part et de celle de Pôle Emploi pour attester de cette absence de durée requise ? Pôle Emploi a une forte tendance à résumer les choses pour aller très vite dans ce cas-là, et fait assez régulièrement n'importe quoi. Puis si vous tombez sur un conseiller faiblard, ça peut donner un contresens à l'interprétation. Je pense que ce que le conseiller a essayé de vous faire comprendre n'est pas exactement ce que vous écrivez. Vous allez atteindre l'âge légal, et comme vous n'avez pas la durée requise, il faut une attestation de la CARSAT qui l'indique. Si elle n'a pas été fait le moment venu, il arrive que Pôle Emploi suspende les versements. Ce qui vous a été raconté, si ça a été raconté ainsi, ne tient pas debout : la vérité est autre, c'est évident.