Majorations 3 enfants pour retraite complémentaire
jee pee Messages postés 40964 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2025 - 24 avril 2024 à 16:55
Bonjour,
J'ai eu 3 enfants en1980 1982 1996. Je n'ai même pas 4 % de majorations sur ma retraite complémentaire. Montant sur 12 mois 3134.52 € et 135.84 € de majorations sur 12 mois. En retraite depuis le 1 mai 2022
Impossible d'avoir des renseignements fiables. J'ai demandé à la caisse Agir ARRCO qui m'a répondu regardez sur internet.
L'ENFER.....
Si quelqu'un sait ou si quelque peut me dire où me renseigner....
Merci merci merci
- Majorations 3 enfants pour retraite complémentaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
24 avril 2024 à 16:55
Bonjour,
La détermination est compliquée. Voir le tableau : https://www.agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/parole-experts/retraite-majorations-enfants/
Si on prend sur l'Arrco exclusivement (pas la partie Agirc). A partir de 1996, naissance de votre troisième enfant, les points acquis jusqu'en 2011 sont majorés de 5%. A compter de 2012, les points acquis sont majorés de 10%. On fait la somme des points de majoration et on obtient la majoration enfants.