Je dois préparer ma retraite
lutttinette Messages postés 3002 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais 62 ans fin juillet et j'ai reçu un courrier me prévenant que mon allocation adulte handicapée va s'arrêter.Malade et très fatiguée j'ai appelé la mairie ,un rendez-vous auquel je suis allée. Elle m'a demandé des papiers que je lui ai apporté, puis de nouveau elle a fait des démarches sur internet et j'ai eu un appel qui était prévu de l'Argic Arrco ce matin et la personne que j'ai eu m'a dit que ce qu'elle avait fait n'était pas du tout ce qui est le mieux pour moi. En fait elle a l'air une demande de retraite minorée alors qu'elle aurait dû la demander pour inaptitude. Elle n'a pas rempli la demande d'Aspa.
J'ai de nouveau un rendez-vous avec elle pour mardi 16 ,j'espère qu'elle va rectifier ses fautes,je me demande si il ne serait pas mieux que je me rende à la Carsat directement ?
Je suis malade depuis longtemps mais davantage dernièrement et je dois faire une prise de sang mais tous ces papiers. Je suis tellement fatiguée pourtant j'ai été secrétaire, c'est bien loin.
Si vous avez des informations qui pourraient m'aider ,merci de m'aider. Je suis tellement seule et mal.
E
- Je dois préparer ma retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
3 réponses
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Si vous considérez que vos démarches ne sont pas correctement menées par la personne de la mairie, il serait en effet intéressant de vous rapprocher directement de la Carsat. Ils pourront vous aider à remplir correctement votre demande de retraite pour inaptitude et la demande d'ASPA.
Néanmoins, compte tenu de votre état de santé, il pourrait être utile de demander l'assistance d'une personne de confiance pour vous accompagner lors de ces démarches. Des associations d'aide aux personnes malades ou handicapées peuvent également vous aider.
Prenez bien soin de vous et n'hésitez pas à solliciter de l'aide pour gérer ces démarches administratives. Les démarches peuvent souvent être gérées à distance, par téléphone ou par internet, ce qui peut être plus facile pour vous.
Rassemblez également tous vos documents (certificats médicaux, relevés de carrière...) car ils seront probablement nécessaires pour faire avancer votre demande de retraite pour inaptitude.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Pas besoin de demander au titre de l'inaptitude quand on bénéficie de l'AAH. La reconnaissance est automatique. Personne ne s'est trompé, on arrête les accusations. Et que les salariés de l'ARRCO fassent déjà leur travail avant de parler de ce qui ne les regarde pas. Contrairement à la suggestion précédente, ne rassemblez pas de certificats medicaux, c'est totalement inutile, idiot et improductif. Laissez tomber les relevés de carrière : votre caisse n'en a vraiment pas besoin non plus. La demande d'ASPA, c'est à vous de la remplir de toute façon, donc retournez à la mairie avec votre dossier complété car personne ne le fera à votre place.