Je dois préparer ma retraite
lutttinette Messages postés 2584 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 22 avril 2024 à 08:53
- Je dois préparer ma retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
13 avril 2024 à 20:05
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Si vous considérez que vos démarches ne sont pas correctement menées par la personne de la mairie, il serait en effet intéressant de vous rapprocher directement de la Carsat. Ils pourront vous aider à remplir correctement votre demande de retraite pour inaptitude et la demande d'ASPA.
Néanmoins, compte tenu de votre état de santé, il pourrait être utile de demander l'assistance d'une personne de confiance pour vous accompagner lors de ces démarches. Des associations d'aide aux personnes malades ou handicapées peuvent également vous aider.
Prenez bien soin de vous et n'hésitez pas à solliciter de l'aide pour gérer ces démarches administratives. Les démarches peuvent souvent être gérées à distance, par téléphone ou par internet, ce qui peut être plus facile pour vous.
Rassemblez également tous vos documents (certificats médicaux, relevés de carrière...) car ils seront probablement nécessaires pour faire avancer votre demande de retraite pour inaptitude.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Pas besoin de demander au titre de l'inaptitude quand on bénéficie de l'AAH. La reconnaissance est automatique. Personne ne s'est trompé, on arrête les accusations. Et que les salariés de l'ARRCO fassent déjà leur travail avant de parler de ce qui ne les regarde pas. Contrairement à la suggestion précédente, ne rassemblez pas de certificats medicaux, c'est totalement inutile, idiot et improductif. Laissez tomber les relevés de carrière : votre caisse n'en a vraiment pas besoin non plus. La demande d'ASPA, c'est à vous de la remplir de toute façon, donc retournez à la mairie avec votre dossier complété car personne ne le fera à votre place.
22 avril 2024 à 08:53
Bonjour vous avez l’aah vous êtes reconnu à combien de % de votre handicap ? Car si vous êtes à 80% il me semble sauf erreur de la part que vous pouvez faire un cumul !