- Retraite et cumul emploi plein temps
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
2 réponses
12 déc. 2023 à 06:20
On n'a jamais pu cumuler une retraite du Régime Général avec des indemnités chômage, avant ou après la réforme. Vous avez des droits au chômage tant que certaines conditions sont remplies : obtenir la retraite du Régime Général s'y oppose. Une fois que vous êtes retraitée, il n'y a plus jamais possibilité d'être indemnisée par Pôle Emploi. Vous ne demandez pas votre retraite en décembre mais pour le mois de d'avril. En décembre, vous déposez votre dossier, ce qui n'est pas la même chose. Vous pourriez le déposer en novembre ou en mars prochain, ça aurait le même résultat : demander un départ au 01/04/2024. Les 6 mois de délai pour reprendre chez le dernier employeur courent à partir du point de départ, pas à partir de la date de dépôt de la demande.
12 déc. 2023 à 07:12
J'ai compris, merci pour le partage.
Toutefois la définition de "dernier employeur" à son importance or il s'agit de :
"Le dernier employeur est celui auprès duquel l’assuré a travaillé dans les six mois précédant la date d’effet de la retraite.
Si l’assuré a exercé une activité professionnelle auprès de plusieurs employeurs dans les six mois précédant la date d’effet de la retraite, la condition de non reprise dans un délai de six mois postérieurement à cette date s’appliquera pour chacun d’eux."