Hepad usld

FLGN95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 21 nov. 2023 à 21:41

Bonjour  Ma maman a eu un avc a 79 ans après les urgences et l’hôpital de saint Nazaire elle a été  placé en ssr puis en usld a savenay en Loire atlantique Premier rdv avec l'AS (assistante social ) tout ce passe bien .Elle nous donne les formulaires pour trouver un placement plus près de chez nous et mettre en place le tutorat.L’hôpital me contact ,elle ne peut rester en ssr et me propose une place en usld dans le même bâtiment .Pas le temps d'avoir de réponse des autres établissements que maman est déjà dans une chambre.Par contre j’attends 2 mois avant de signer le contrat . On me fait comprendre qu'il faut que je me décide et aussi que je n'appelle plus l'AS elle me contactera pour la tutelle .5 mois passe je m’inquiète et j'appelle  . Surprise l'AS est parti a la retraite depuis 4 mois et n'a pas transmis le dossier de tutelle .

Depuis le début et dès que possible j'ai demandé le retour à domicile de ma maman et depuis c'est l'enfer . on termine tout le protocole demandé et à chaque fois ils ajoutent une contrainte . Ex :on trouve un médecin traitant, il ne lui donne pas le dossier médical et nous dise pas de médecin pas de sorti .on retrouve un autre médecin,depuis 5 mois ils ne l'ont toujours pas contacté.Miracle le médecin de l’établissement nous signe un document médical pour le dossier APA et envisage son retour a domicile en signant le document et nous laisse le temps de ses vacances pour réfléchir une dernière fois.Pendant ses vacances nous préparont tout le matériel avec harmonie et j'envoie le préavis .

N'ayant pas de réponses j'appelle pour au moins prévoir le vsl et la,la cadre me répond qu'elle ne sortira pas :pas de tutorat pas de sorti .Entre temps je reçoit la convocation au tribunal pour le tutorat . J'envoie la convocation a l'usld et leur demande a nouveau de prévoir un vsl pour le tribunal.Cette fois si ils enterrent le clou,maman ne sortira pas pour raison médicale

Je me présente devant le juge et il me dit : l’hôpital a un rapport qui dit que votre maman doit resté pour raison médicale .Ma maman aurait dit a un psychologue qu'elle ne veut pas vivre avec moi.Tout juste si je profite pas de ma maman et que j'ai coupé le contact avec son concubin .

Heureusement mon avocat est avec moi et il intervient 2 fois .La juge demande un tutorat externe, mon avocat lui rappelle que l'on désigne en priorité la famille en premier .Elle se ravise et met en en place un mandataire pour 2 mois  puis elle redemande une autre expertise par un médecin de l’hôpital .mon avocat lui rappelle les conflit d’intérêt et se ravise encore 

En attendant tout les mois depuis le 29/11/2022 je sort de ma banque 1500 euros je vais voir ma maman une fois tout les deux jours (55km) j'ai aménagé la maison avec l'ergothérapeute on a  commandé le matériel et obligé de l'annuler

je retrouve maman a l’hôpital enfermer dans sa chambre dans le noir on nous répond elle est puni . Je lui donne a mangé et je m’aperçoit que sa main est pleine d’excrément. Ie personnel  l'oubli dans la grande salle de restauration elle reste toute seule toute l’après midi .La baie vitrée de sa chambre grande ouverte en plein hiver et pas couverte comme souvent quand on arrive le soir .Je vient le matin après son petit déjeuné plusieurs fois ,de 8h30 a 11h45 personne elle reste seule dans sa chambre. Je parlerais pas de la nourriture qui est a vomir donc je lui apporte et control qu'elle mange et surtout qu'elle boive suffisamment

En ce qui concerne le concubin que je voudrais écarté .Juste avant son avc Il a été suspecté par l'ancien médecin de maman de surdosé certain médicament d'ou mise en place par le médecin d'un cabinet d’infirmiers .Maman tombe se casse le poignet c'est ma compagne aide soignante a la retraite qui lui fait passé une radio qui confirme le diag.Le concubin ne fait rien les infirmieres non plus

Je la retrouve après 2 jours dans un siège la tête sur le coté le regard livide les infirmières n'ont rein remarqué le concubin n'ont plus

Je reviens sur l'assistante social parce que dans ma memoire il me semblait que assister socialement les personnes c'etait les aider