Droit chômage suite réduction nombre d'heure

ramuntxo - 10 nov. 2023 à 10:21
kang74 Messages postés 5396 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 10 nov. 2023 à 18:52

Bonjour,

j'ai eu un accident de travail, pour lequel j'ai était en arrêt de travail, j'ai repris le travail à temps partiel. La sécu a mis fin à mon accident de travail et à mon temps partiel thérapeutique. Je dois donc reprendre le travail à temps plein. Or, les séquelles de l'accident de travail ne me permettent pas de reprendre mon poste à temps complet et mon employeur ne peut pas me requalifier à un autre poste. Si j'accepte un mi temps de la part de mon employeur est ce que je peux avoir des indemnités pole emploi pour le reste? 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5396 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 640
Modifié le 10 nov. 2023 à 18:53

Bonjour

Non, vous n'êtes pas licencié pour avoir droit à une indemnisation de Pole emploi .

Si vous ne pouvez pas reprendre votre poste à temps complet, vous serez licencié pour inaptitude .

Si votre AT est consolidé par la CPAM, il va par contre y avoir calcul d'un taux d'IPP qui peut vous amener une rente .

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/incapacite-permanente/incapacite-permanente-suite-accident-travail

Vous pouvez faire un dossier MDPH pour avoir droit à l'AAH .

Je vous conseille de vous faire aider par une assistante sociale de la CARSAT : il aurait fallu anticiper ...

Voyez avec votre medecin traitant si votre état de santé permet un arret de travail .

0