Récupérer son dossier du permis de conduire

Carole - 1 nov. 2023 à 23:02

Bonjour,

Mon fils est dans un situation que l’on n’a jamais vu. Après 5 échecs au permis de conduire et après plusieurs années ou il a lâché l’affaire, il vient se décider à se réinscrire dans une nouvelle auto-école mais dans un autre département. Aujourd’hui ça va faire 6 mois qu’il se bagarre pour récupérer son dossier papier mais qui soit-disant serait perdu par l’ancienne auto-école et la nouvelle chez qui il a déjà versé 400 € refuse de lever le petit doigt pour l’aider. Après plusieurs pressions auprès de la 1ère auto-école, celle-ci aurait été sur le site « mes démarches simplifiée.fr » mais à ce jour toujours rien. Ma question : quel recours avons-nous pour récupérer ce satané dossier ? J’ai demandé que les 400€ lui soit remboursé, apparemment ils sont d’accord vu qu’il n’y a aucune prestation de faite mais s’il s’inscrit dans une 3ème AE ne risque t’il pas d’avoir encore le même problème ? Un dossier a une validité de 30 ans donc à ce rythme là, il peut espérer passer son permis à 57 ans ! En espérant que quelqu’un saura m’aider, je vous  en remercie par avance.