Déclaration enfant en vue de la retraite
RésoluWalkingFred Messages postés 1111 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 21 sept. 2023 à 12:00
- Déclaration enfant en vue de la retraite
- Retraite - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
4 réponses
Mystère
alors si le tribunal a ordonné le changement de nom, cela doit figurer en marge de son acte de naissance et le livret de famille a du être refait pour l'y ajouter, l'ancien livret annulé.
Bonjour,
Son nom est sans importance, votre lien de parenté est visible sur l'acte de naissance intégral, le document d'un tribunal n'aurait d'intérêt que pour modifier l'acte de naissance et n'a pas de valeur pour la caisse de retraite.
Cordialement.
20 sept. 2023 à 16:40
Bonjour , merci pour vos retours. En fait ma fille qui ne vit plus chez moi avait fait une erreur de chiffre en me transmettant son numéro de sécurité sociale , une fois rectifié cela a fonctionné. Une bonne chose de faite.
20 sept. 2023 à 20:40
A ma connaissance, il n'y a pas besoin du numéro de sécurité sociale des enfants pour constituer un dossier de retraite. Etes-vous sûr d'être dans la bonne démarche ?
21 sept. 2023 à 12:00
Je calcule des retraites depuis 20 ans : je vous assure que le numéro de sécurité sociale des enfants est totalement inutile. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait besoin de cette information, ni à quoi elle peut bien servir dans cette démarche. Je ne suis jamais de l'autre côté de l'écran pour remplir un dossier personnel, n'étant pas moi-même retraité en train d'en faire la démarche, et je découvre qu'on demande cette information. Mais qui connaît le numéro de Sécurité Sociale de ses enfants tant qu'ils n'ont pas travaillé, et surtout, à quoi ça sert pour demander sa retraite ??? On enquiquine vraiment les gens pour rien sur des tas de choses... Un dossier "papier" ne le réclame pas, une régularisation de carrière "papier" pour mettre des trimestres pour enfants à une femme ne le réclame pas, et sur internet il faudrait cette inutile information ? L'acte de naissance des enfants ou le Livret de Famille où ils figurent suffit, et sera demandé dans tous les cas. Voilà un genre de rubrique fastidieuse et inutile.