Je veux refuser ma retraite en france

billy - 3 juil. 2023 à 10:50
 AR - 3 juil. 2023 à 11:55

j ai fait ma carriere au luxembourg et percois ma retraite de ce pays

j ai travaille une tres courte periode en france . je ne souhaite pas cette percevoir cette pension de meme pas 100 euros 

puis la refuser . Et comment proceder pour faire cette action et demande

2 réponses

BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
3 juil. 2023 à 10:54

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2

Bonjour,

Vous ne pouvez pas la refuser, en effet cette retraite est un droit que vous ne pouvez obtenir que sur demande expresse de votre part.

Il n'y a par contre aucune obligation pour que vous en demandiez la jouissance.

Il est toutefois commun que les aides sociales où autres avantages du même genre soient conditionnées à une obligation de subsidiarité : si vous voulez qu'on vous aide commencez par obtenir le paiement de tout vos droits.

Cordialement.

0