Rédaction d'un leg ou disposition testamentaire

HELIOT - 21 juin 2023 à 18:13
Gayomi Messages postés 19053 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 21 juin 2023 à 18:27

Bonjour,

Je suis célibataire , sans enfants , mes 2 parents sont vivants , j'ai deux demi-soeurs majeures . Avec l'une d'elle je n'ai plus de relations et je ne souhaite pas qu'elle recueille sa quote part de ma succession . Aussi , dans l'hypothèse d'un décès prématuré de ma part , je souhaite prendre une disposition testamentaire à définir pour que ma succession revienne pour partie à mes parents de leur vivant , et , pour l'autre partie uniquement à la demi-soeur que j'aurai librement désigné . 

Comment donc désigner plusieurs légataires universels pour que le partage s'effectue entre eux à parts égales ou suivant un pourcentage à définir et en restant bien sur dans la légalité ?

Je vous remercie pour votre éclairage 

Cordialement 

A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 19053 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 10 298
21 juin 2023 à 18:27

Prenez rendez-vous avec un notaire pour être conseillé dans vos choix et surtout dans la rédaction de votre testament. C'est le moyen le plus sûr afin qu'il n'y est pas d'erreur pour l'interprétation de vos volontés. 

0