Retraite carriere longue

pardies - Modifié le 18 juin 2023 à 07:17
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 18 juin 2023 à 10:13

Bonjour, 

j'ai eu 60 ans en mai 2023 et j'ai commencé a travailler a 16 ans avec 2 T en 79 / 2 T4 en 80 et 4 T en 81 . Sur le site de la caisse de retraite , j'ai " Durée d'assurance en trimestres " le message " Dans votre situation , 170 trimestres sont requis pour partir a taux plein .... Dans votre situation vous avez enregistrés 171 trimestres , il vous reste 0 trimestre pour bénéficier d'une retraite a taux plein ... Mais lorsque j'appel la caisse de retraite il manque des trimestres , j'ai eu ou élevé 3 enfants mais apparement cela ne rajoute pas de trimestres alors que le contraire est inscrit sur leurs site , besoin de conseils , merci pour votre aide  

A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
18 juin 2023 à 08:02

bonjour, en effet , les trimestres enfants ne comptent pas pour partir en carrière longues.

seuls les trimestres cotisés ou réputés cotisés sont a prendre en compte.

vous pouvez mettre une photo de votre relevé de carrière, en cachant vos identifications sur le forum, en cliquant sur l'icône la plus a droite au dessus de votre message.

0
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
18 juin 2023 à 10:13

Réunir la durée d'assurance permet d'avoir le taux plein quand on aura l'âge légal. Réunir cette même durée mais en trimestres cotisés permet avec d'autres conditions de prendre une retraite au titre des "carrières longues". Il y a plein de manière de valider des trimestres d'assurance, un peu moins de manières de valider des trimestres cotisés. Reste donc à savoir précisément dans vos 171 trimestres d'assurance combien il y en a de cotisés. Les trimestres pour enfants, par exemple, sont des trimestres offerts : ils ne sont pas travaillés, donc pas cotisés, et ne servent qu'à aider à atteindre le taux plein pour l'âge légal, et jamais à partir en retraite "carrière longue".
A mon avis, vous avez 24 trimestres pour enfants, puisque vous avez 3 enfants, ce qui laisse penser qu'il n'y a au mieux que 171 - 24 = 147 trimestres dans votre carrière, ce qui est loin de faire 42 ans d'activité nécessaires pour obtenir une retraite avant l'âge légal (62 ans et 9 mois si vous êtes née en 1963, donc 01/04/2026) si vous ne remplissez jamais les conditions pour une carrière longue, où seule comptera la durée cotisée.

0