Cumul d'emploi

Anne - 27 mars 2023 à 16:24
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 2 avril 2023 à 18:36

Bonjour 

Je suis assistante maternelle je travaille avec plusieurs contrats du lundi au samedi ..est il possible d'avoir un emploi vacataire en restauration sur certain dimanche ?

Avec mon emploi j'ai uniquement le dimanche en jour de repos en commun avec tous les contrats ...est ce que je prends en compte les jours de repos par contrat ou uniquement celui en commun ( sur certains contrats je ne travaille que deux jours dans la semaine....)

Je suis un peu perdu le responsable en restauration me dit que oui je peux travailler sur le jour de repos car c'est un emploi vacataire est ce vrai 

Merci 

3 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 622
Modifié le 27 mars 2023 à 16:37

Bonjour

.

Normalement, le contrat de vacataire est réservé au secteur public.

La restauration relève du secteur privé.

Pour vous, il s'agirait d' "extra", CDD (Contrat à Durée Déterminée) de très courte durée.

0

D'accord mais la question c'est est-ce que j'ai le droit de faire des "extra" sur mon jour de repos et mes congés éventuellement ou les soirs....

Merci

0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
Modifié le 2 avril 2023 à 18:36

Bonjour,

Vous pouvez cumuler plusieurs emplois dans la mesure où vous respectez la durée légale de travail et de repos hebdomadaire:

  • Les durées maximales de travail : 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures sur 12 semaines consécutives) 
  • Les repos : repos quotidien de 11 heures consécutives et repos hebdomadaire de 35 heures consécutives.

Donc si vous n'avez QUE le dimanche de repos et que vous travaillez ce jour là, vous n'avez pas vos 35h consécutives de repos hebdomadaire.

Sachez que votre employeur peut vous demander une attestation écrite certifiant que vous respectez les dispositions relatives à la durée du travail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945

Cordialement


0