Avis d’impôt 2021

renaud17 - 21 janv. 2023 à 15:54
 renaud17 - 21 janv. 2023 à 20:34

Bonjour,

J’ai un peu de mal avec les impôts.. je ne comprend pas tout.

J’ai dû refaire ma déclaration d’impôt en Août car je mettais trompée en mettant mes revenus 2022 au lieu de 2021.

Jai eu un dégrèvement de 726 euros et la lettre que j’ai reçu mentionnait « ainsi qu’une restitution de 318 euros ».

Je n’ai jamais eu ce remboursement et j’ai reçu hier un nouvel avis d’imposition qui indique « somme qu’il vous reste à payer 318 euros ».

Toutefois, il est indiqué sur la deuxième page : solde d’impôt sur le revenu 2021 : 6 euros 

votre impôt net est inférieur à 12 € il n’est pas mis en recouvrement. 

Je comprend donc sur la deuxième page que je n’ai rien a payé. 

J’ai déjà appelé et ils m’ont dit que c’est un ordinateur qui fait le calcul et qu’il ne peux y avoir d’erreur. 

Savez vous m’aider je vous prie.

Merci d’avance 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

J'essaie de comprendre... en vain. Normalement, vous avez transmis un Rib complet à l'administration fiscale. Si vous deviez un reliquat d'impôt, le fisc prélèverait directement sur ce compte.

Voir détails sur le site officiel de l'administration, dans votre espace sécurisé.

.

0

le problème n’est pas le rib…

ils devaient me restituer les 318 euros et aujourd’hui ils me les réclame, pourtant la deuxième page de mon avis d’impôt indique que je doit 6 euros. 

0
chris4554 > renaud17
21 janv. 2023 à 19:59

Ils devaient vous les restituer à quel titre?

Vous les avez payés et ils doivent vous les rembourser suite au dégrèvement de votre impôt?

0
renaud17 > chris4554
21 janv. 2023 à 20:34

Oui voila tout à fait 

0