Mère au foyer- retraite

rose - 18 janv. 2023 à 14:59
 WalkingFred - 19 janv. 2023 à 17:46

Bonjour,

Française âgée de 58 ans je vis à l'étranger depuis 2007. J'ai travaillé ( 1980-82) deux ans avant d'avoir mes trois enfants , nés respectivement en 1990 et 1996. J'ai été mère au foyer par la suite et n'ai pas retravaillé depuis mais j'ai suivi des formations.

Ma question est : au moment  de l'âge de la retraite quels seront mes droits ( Versement  retraite  -  combien ?) . Vers quel organisme devrais - je  me diriger pour la demander  même si j'ai très peu cotisée en tant qu'active?

Merci.

A voir également:

5 réponses

Centre Hospitalier... Vous étiez fonctionnaire territoriale ou affiliée au Régime Général car non-titlaire ou à temps partiel ? Ne comparez pas votre situation avec celle indiquée par peuplecameleon : pas les mêmes années, pas les mêmes salaires et peut-être pas la même caisse, peut-être pas le même nombre d'enfants, ni les mêmes prélèvements. Rien de comparable avec si peu d'elements 

1

Bonjour,

Cela dépend : 

Du pays ou vous résidez.

Et du régime ou vous avez cotisé.

Détails requis pour une réponse plus précise.

Cordialement.

0

Je vis en Suisse et travaillé en centre hospitalier lorsque je je vivais en France.

Merci .

0

A priori vous relevez du Régime Général pour la retraite de base et de l'IRCANTEC pour la complémentaire.

Ce sera donc auprès de l'AVS que vous ferez votre demande papier pour le Régime Général et directement auprès de l'IRCANTEC pour la complémentaire.

Par contre vous pouvez aussi faire les deux en une fois par internet sur le site Info-Retraite, l'utilisation de France Connect est obligatoire voyez si vous pouvez remplir ses conditions d'utilisations dès maintenant.

Pour ne pas avoir eu de nouvelles concernant vos droits retraite à ce jour c'est que vous avez quitté le territoire français sans laisser d'adresse ou sans la mettre à jour.

En vous connectant sur le site d'Info-Retraite par le biais de France Connect vous aurez aussi la possibilité d'y obtenir une Estimation Indicative Globale, elle est composée des relevés de carrière de tout les régimes français où vous avez cotisé et d'une estimation basé sur lesdits relevés.

Vos droits retraite en France prendront compte de votre relevé à l'AVS et réciproquement, c'est uniquement positif mais l'influence reste mineur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
19 janv. 2023 à 14:02

bjr

Si l' on compare vos 2 années de travail   avec 1 année comme surveillant dans un collège dans les années 70  , je reçois 150 €  par AN del' Ircantec  ( Ce n' est pas précisé si c de la retraite principale ou complémentaire )..

-2