Annulation retraite complementaire Agirc Arco Malakoff Huma

Danut1956 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 25 juin 2022 à 17:50
 Danut1956 - 20 sept. 2022 à 19:45
Bonjour,

Je suis à la retraite depuis le 1/09/2021 et malheureusement toujours en attente du paiement de ma retraite complémentaire AGIRC-ARRCO gérée par Malakoff Humanis. J'ai transmis ma demande de retraite en temps, j'ai complété mon dossier avec les informations demandées et malgré certaines positions manquantes dans mon relevé de points (signalées, mais sans succès) j'ai envoyé "l’autorisation de minoration" demandée.
Actuellement, j’ai un dossier de retraite fermé pour des éléments que j’ai pourtant fournis et toutes mes démarches désespérées (téléphoniques, messages, courriers recommandés...etc.) sont restées sans réponses.
Malgré mes relances (depuis plusieurs mois), je n'arrive pas a avancer et j'ai l'impression que je communique toujours avec un organisme fantôme :
- Par téléphone au fameux numéro 3983 aucune chance de parler avec un conseiller, il est toujours occupé au long de la journée. Quand j'arrive (après une attente interminable), la seule réponse qui m’est systématiquement faite est que ma demande va être remontée mais finalement sans le moindre effet.
- Les messages et les papiers envoyés en ligne sur mon compte sont restés sans réponse.
- Les messages envoyés à l'adresse "***@***" également.
- Pire encore, même les lettres recommandées envoyées à AGIRC-ARCO CICAS du Rhône, et Gennevilliers ainsi qu’à Malakoff Humanis Orleans sont restées sans suite.

Je n’ai aucune vision sur le traitement de mon dossier et les conseillers (payés pour leur « travail ») se cachent pour me répondre. Le non-paiement de ma retraite complémentaire fêtera un an, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a une idée pour obtenir gain de cause auprès de Malakoff Humanis (Agirc -Arco) , je suis preneur.

Bien cordialement,

3 réponses

Karine-7755
25 juin 2022 à 20:57
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous saisir le siège social de Malakoff Humanis AGIRC ARRCO : 21, rue Laffitte (75009) PARIS pour lui expliquer la situation à laquelle vous êtes confrontée.

Cordialement
0

Bonjour Danut1956

Votre demande a t elle été traitée depuis la réponse qui vous a été faite par l'agent Malakoff Umanis ?

Je suis dans la même situation que vous. J'ai fait ma demande de retraite à temps et j'ai fourni tous les documents qu'ils m'ont demandé. J'ai fourni certains documents à plusieurs reprises d'ailleurs car ils me les redemandaient. C'est le cas de ma notification de retraite du régime générale.

A ma grande surprise, ils m'ont envoyé une lettre d'annulation de ma demande de retraite avec pour motif : Absence de votre notification de retraite du régime de base, ce même document que j'ai envoyé plusieurs fois par courrier recommandé, par mail et que j'ai même remis à un agent à un de leur bureau pour le scanner et l'ajouter lui même à mes documents.

Merci d'avance pour votre retour.

0

Bonjour,

Finalement j'ai réussi à avancer  un peu (80%) mais je pense que suite à des lettres envoyées directement à :

- Monsieur le Directeur général du groupe Malakoff Humanis  Thomas Saunier

- Madame la Directrice retraite complémentaire et action sociale retraite Véronique Amram

MALAKOFF - HUMANIS 21 rue Laffitte, 75009 Paris

et à 

- Monsieur le Directeur général Agirc-Arrco François-Xavier Selleret

Agirc-Arrco 6-18 rue Jules César 75592 Paris Cedex 12

Don Quichotte de la Manche !

Bon courage !

1
Bonjour Danut1956,

Nous prenons connaissance de votre post de ce samedi 25 juin 2022 concernant l'absence de versement de droits en retraite complémentaire.

Nous déplorons que vous n'ayez encore aucune information factuelle de la part de nos services et vous présentons nos plus sincères excuses.

Aussi, pour accéder à votre dossier, nous avons besoin d'obtenir les informations suivantes : Nom - Prénom - date de naissance ainsi que votre numéro de Sécurité sociale.

Ces données peuvent être transmises directement à l'adresse : ***@***

Ces éléments nous permettront de procéder à une vérification de vos droits. Nous vous informerons de la situation de votre dossier et le prioriserons.

Dans cette attente,

Bien cordialement,

L'équipe des Médias Sociaux Malakoff Humanis
-1
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 27 juin 2022 à 12:47
Bonjour,

Si vous êtes un intervenant de Malakoff Humanis, il vous faut utiliser votre compte officiel certifié : https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/GroupeHumanis Ce compte vous permet justement de poster une adresse mail, ce qui n'est pas possible aux autres membres, les comptes mails étant automatiquement masqués, comme c'est le cas sur votre message.

jee pee - modérateur CCM DF
1