Escroquerie pneu par garage/concession ?

aegirius Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 4 juin 2022 à 10:42
aegirius Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 4 juin 2022 à 21:51
Bonjour.
Suite à une accident de la route, mon véhicule a été réparé dans un garage agréé Renault (dpt 30). Entre autres réparations, les deux pneumatiques arrières ont été changés, pas le choix car un endommagé et les deux usés. Je devais recevoir par email des devis les concernant, nada, rien. J'ai reçu un appel ce vendredi 04/06/2022 m'indiquant que mon véhicule était prêt. Je me pointe et là surprise : il a été monté deux pneumatiques Continental Ultracontact (195/60 R16 H) pour une valeur unitaire TTC de 226,20€ ! Le directeur en grand prince m'indique avoir fait cadeau d'un pneu, merci monsieur. Je lui fait part de l'absence de devis concernant les pneumatiques et du prix extravagant, et là c'est j'essaie de t'embrouiller, "je vous ai fait un pneu cadeau", "voyez ce que ça me coûte"... Je règle quand même ma facture par chèque car j'ai besoin de ma voiture. Par la suite je vérifie sur internet le prix du pneu, le même, et je vois qu'il est vendu autour de 125€ TTC !
Puis-je engagé un recours pour escroquerie ? (prix du pneu exagéré, aucun choix proposé)
Merci d'avance.

2 réponses

cristali Messages postés 18007 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
Modifié le 4 juin 2022 à 10:48
bonjour,
Non, les prix sont libres.
il ne fallait tout simplement pas aller dans ce genre de garage forcément très cher, ça vous aurait sans doute couté beaucoup moins cher dans un centre auto.
et vous auriez fait votre devis vous même avant!
0
aegirius Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022
4 juin 2022 à 21:51
Merci pour votre réponse. Mais c'était le garage indiqué par mon assureur pour les réparations... N'y étant jamais allé, je ne savais pas.
Il me reste à mettre ce garage sur "liste noire" ^^
Encore merci.
0